Le village de Konoha
Le village de Konoha
Le village de Konoha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le village de Konoha

forum sur les mangas
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Histoire de Dragon ball/Z/GT

Aller en bas 
AuteurMessage
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

L'Histoire de Dragon ball/Z/GT Empty
MessageSujet: L'Histoire de Dragon ball/Z/GT   L'Histoire de Dragon ball/Z/GT Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:40

Dragon ball
L'histoire du manga original a été divisée en deux séries lors de son adaptation télévisée : Dragon Ball et Dragon Ball Z (la série Dragon Ball GT n'étant pas tirée du manga mais créée de toute pièce). Toutefois, dans le manga, cette distinction n'existe pas et l'ensemble du manga reste intitulé Dragon Ball.

Ce manga décrit les aventures de Son Gokû, un jeune garçon très naïf doté d'une queue de singe (qu'il perdra au cours de l'histoire) et d'une force extraordinaire. L'histoire commence lorsque Son Gokû, qui vit tout seul dans une forêt, rencontre Bulma, une jeune fille génie scientifique, qui recherche les sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées à la surface de la Terre, ces boules de cristal, une fois réunies, permettraient l'apparition d'un Dragon sacré appelé Shenron, qui exaucerait alors n'importe quel souhait. Amadoué, Son Gokû se laisse convaincre d'aider Bulma à retrouver les boules.

Au cours de ses péripéties, Son Gokû, qui n'était jamais sorti de sa forêt, sera amené à faire de nombreuses rencontres, amicales ou non, qui l'engageront à s'entraîner toujours plus et à découvrir le monde. Après un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Karin et un certain nombre de championnats, Son Gokû sera confronté à son passé de Saiyan, une race d'extraterrestres belliqueux humanoïdes, et découvrira qu'il avait été initialement envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine. Cependant, il restera toujours le défenseur de la planète sur laquelle il a grandi. Toujours amené à combattre des ennemis de plus en plus forts (Freezer, Cell, Boo…), Son Gokû finira par devenir l'un des combattants les plus puissants de l'Univers et même de l'au-delà.


Dragon Ball Z
Dragon Ball Z reprend cinq ans après le mariage de Son Gokû (au 17e tome du manga, Les Saïyens). Raditz, un mystérieux guerrier de l'espace, frère de Son Gokû, arrive sur Terre pour retrouver Gokû, qui apprend alors qu'il vient d'une planète de guerriers dont il ne reste plus que quatre survivants.

La trame de l'histoire repose sur une succession d'adversaires à combattre, de plus en plus forts, souvent accompagnée d'un contexte de quête, de voyages, avec un rendu de sitcom qui donne un intérêt au-delà des simples affrontements. Dragon Ball Z semble mettre en avant Sangohan plutôt que son père Sangoku.


Dragon Ball GT
L'histoire commence dix ans après la fin de Dragon Ball Z, quand Son Gokû est transformé en enfant, à cause de Pilaf, par le Dragon sacré. Il doit rechercher les Dragon Balls pour redevenir normal et surtout sauver la terre qui, si les dragon balls ne sont pas réunies au bout d'un an, se désintègrera. Il part donc avec Trunks et Pan (qui s'est invitée sans leur autorisation) rechercher ces boules de cristal éparpillées dans toute la galaxie.

Durant leur voyage, ils subissent de nombreuses péripéties. Ils font la connaissance de Baby qui appartenait au peuple le plus intelligent de l'univers (les Tsufuls). Ces derniers furent anéantis par les Saiyans. Baby a été robotisé par le professeur Myû. Il se rend sur Terre, implante des œufs dans pratiquement tous les Terriens et prend possession du corps de Végéta.
En cours de combat, Son Gokû atteindra le niveau 4 du Super Saiyan afin de le battre.

Le Professeur Myû et le Docteur Gero se retrouvant en enfer, ils se décident à travailler ensemble sur un nouveau modèle de cyborg. Mettant leurs connaissances en commun, ils en arrivent à créer un double de C-17. Ils échafaudent, par la même occasion, un plan pour piéger Son Gokû en enfer et faire sortir tous les ennemis qu'il a tués (sauf Cell et Freezer qu'il combattra en enfer). C-17 et son double s'uniront en un seul cyborg : Super C-17. Celui-ci deviendra infiniment plus puissant que les cyborgs précédents.

Les Dragon Balls ayant été trop utilisées (9 fois en 30 ans), elles font apparaître les dragons maléfiques qui se trouvaient dans chaque boule. Son Gokû et Pan devront donc se battre contre les 7 dragons maléfiques afin de restaurer la paix sur Terre. Une fois les sept dragons vaincus, Shenron indique que dorénavant, les héros ne pourront plus utiliser les Dragon Balls et devront se débrouiller par eux-mêmes pour résoudre leurs problèmes.

Sangoku part avec le dragon et absorbe les 7 boules de cristal. Ce qu'il advient réellement de Goku reste un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
 
L'Histoire de Dragon ball/Z/GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Z cycle 2 Vol 2
» Les Personnages [5] Dragon Ball GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village de Konoha :: Les mangas et animes :: Shonen :: Dragon ball :: Dragon ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser