Le village de Konoha
Le village de Konoha
Le village de Konoha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le village de Konoha

forum sur les mangas
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rivalité de Vegeta avec Son Gokû

Aller en bas 
AuteurMessage
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

Rivalité de Vegeta avec Son Gokû Empty
MessageSujet: Rivalité de Vegeta avec Son Gokû   Rivalité de Vegeta avec Son Gokû Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:33

Rivalité de Vegeta avec Son Gokû 741986493_small
Au début de la série, Son Gokû entretient de nombreux rapports de forces avec ses coéquipiers (Yamcha, Kamé Sennin, Krilin, Ten Shin Han, Piccolo) mais c'est Végéta, avec son arrivée tardive dans l'histoire, qui se positionne comme le véritable rival de Son Gokû - les autres étant plus ou moins rapidement totalement dépassés par la puissance de ce dernier.

Jusqu'à son arrivée sur Terre, le niveau de Vegeta est largement supérieur à celui de Sangoku ,ce qui explique aisément qu'il le méprise. Lors de leur premier affrontement, sur terre, Végéta a toujours un léger avantage de puissance sur Sangoku mais doit malgré tout s'avouer vaincu. De cette première défaite naîtra un sentiment de vengeance d'une extrême vivacité, qui le conduira à sacrifier tout autre intérêt pour pouvoir à nouveau affronter, et battre Sangoku. C'est lors de l'entraînement de Sangoku durant son voyage vers Namek que la tendance va s'inverser et que l'écart de puissance entre les deux va commencer à se creuser en faveur de Sangoku. Après sa victoire sur Freezer et sa transformation en Super Saiyan, Son Gokû devient réellement le rival que Végéta se donne pour devoir de dépasser.

Dès lors, Végéta n'a de cesse de vouloir rattraper son retard. Son Gokû est naturellement doué et fait principalement appel à ses sentiments pour augmenter sa force ; Végéta, lui, acquiert son pouvoir par un travail acharné, sa fierté, et la haine qu'il nourrit envers ce dernier. Cette différence entre eux est évoquée à plusieurs reprises, comme lors de la première transformation de Végéta en Super Saiyan de niveau 1. Il ne rattrapera cependant jamais Sangoku, sauf lors de son séjour dans la Salle de l'Esprit et du Temps qui lui permet de gagner un an d'entraînement en une seule journée. A sa sortie, Végéta surpasse effectivement Son Gokû mais est de nouveau dépassé lorsque celui-ci entre à son tour dans la salle. Végéta ira même jusqu'à vendre une partie de son âme à Babidi pour combler l'écart le séparant de Sangoku, mais n'arrivera qu'à revenir au même niveau que lui, cependant même que Sangoku refuse d'utiliser la 3ème transformation contre Végéta alors qu'il la maîtrise.

Finalement, c'est lors de l'ultime combat entre Gokû et Boo qu'il se résout à admettre que Son Gokû a toujours été le plus puissant (tome 42) et à montrer franchement tout le respect, même l'amitié qu'il cultive à son endroit. Cette déclaration est cependant un monologue que Végéta entretient avec lui-même, intérieurement et n'est donc entendu par personne.

Gokû porte, quant à lui, un regard respectueux, souvent amusé, sur Végéta. Il le considère comme son compagnon d'armes, à la différence de celui-ci qui ne voit en Son Gokû qu'un rival haïssable à écraser. Pour Sangoku, Végéta est le seul Saiyan encore vivant, le seul témoin d'une époque, d'un peuple, d'une histoire qui a disparu tragiquement et qui, malgré son attachement à la Terre, a laissé une trace en lui et le besoin d'en savoir plus sur ses origines.

Le dernier épisode de l'anime Dragon Ball GT (Cent ans après) montre le combat entre le descendant de Son Gokû et celui de Végéta, à niveau égal.
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
 
Rivalité de Vegeta avec Son Gokû
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vegeta
» Vegeta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village de Konoha :: Les mangas et animes :: Shonen :: Dragon ball Z-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser