Le village de Konoha
Le village de Konoha
Le village de Konoha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le village de Konoha

forum sur les mangas
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Code lyoko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

Code lyoko Empty
MessageSujet: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:04

Code Lyoko[1] est une série télévisée d'animation française créée par Carlo de Boutiny, Thomas Romain et Tania Palumbo et diffusée depuis le 3 septembre 2003 sur France 3 et sur Canal J. En Belgique, la série est diffusée sur La Deux et au Canada sur Radio-Canada



Quatre adolescents intègrent un univers virtuel, Lyoko, pour se battre contre les troupes de XANA, et protéger Aelita, la seule à pouvoir stopper l'attaque grâce au Code Lyoko.

Ces derniers temps, Lyoko est menacé : le superordinateur[2] permettant l'existence de ce monde, a été infecté par XANA, un programme multi-agent, à la base créé par Franz Hopper pour contrer un projet militaire: le projet Carthage et qui a pris son indépendance. Depuis, ce virus cherche à détruire la Terre.

Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le monde réel, dans les quatre territoires de Lyoko. Aelita, une jeune créature humanoïde virtuelle, la fille de Franz Hopper, est la seule ennemie de XANA présente sur Lyoko. Mais un jour quatre collégiens découvrent l'existence de Lyoko et des intentions néfastes de XANA. Ce sont Yumi, Ulrich, Odd et Jeremy. Ils mènent une double vie dans le plus grand secret : ils sont de simples collégiens la plupart du temps et sauveurs du monde quand XANA lance une attaque. Ils doivent garder leur secret car si les autorités venaient à apprendre la menace que représente XANA, elles éteindraient le super-calculateur. Cela entraînerait la destruction de Lyoko et Aelita disparaîtrait à jamais.


Les quatre héros ont trouvé un passage vers cet univers virtuel dans une ancienne usine désaffectée. Ils doivent s'y rendre afin d'aller dans Lyoko et combattre les monstres virtuels de XANA pour protéger Aelita et l'aider à désactiver les tours activées. Jérémie lui-même ne combat pas sur Lyoko, se contentant d'assurer le support technique.


Lyoko

Lyoko est un monde virtuel crée par Franz Hopper dont XANA a pris le contrôle afin de s'en servir comme une arme pour prendre le contrôle de la Terre. Mais Aelita est, depuis sa virtualisation, la gardienne de Lyoko. Elle s'occupe de désactiver les tours avec un halo rouge. Lyoko cache beaucoup de secrets, comme le 5ème territoire et la mer numérique.

Ce monde virtuel est composé de cinq territoires (le territoire forêt, le territoire montagne, le territoire banquise, le territoire désert et le 5ème territoire répondant aussi au nom de Carthage). Les quatre premiers territoires sont appelés les territoires de surface et sont en charge de dix tours chacun (dont une dite « de/du passage » qui permet de voyager entre ces quatre territoires uniquement). Ce sont des sortes de banques de données qui fouillent les réseau de la Terre et qui sont par conséquent des interfaces entre Lyoko et le monde réel. Lorsqu'une tour s'active, elle devient rouge (tour activée par Xana) au lieu de bleue (tour non activée dans les 2 premières saisons de la série, les halos de tours désactivées deviendront blanche pendant les deux autres saisons, jusqu'à la mort de Xana). Il existe aussi des variantes : lorsque la tour est verte, c'est Jérémie qui l'active (cf : épisode 47 : Au Meilleur de sa Forme, épisode 51: Révélation et épisode 67: Mauvaise Réplique) et lorsqu'elle est blanche il s'agit de Franz Hopper (cf : épisode 50 : Contact). Aussitôt l'activation par Xana effective, des pulsations sont émises en direction de la dite tour. Ces tours sont gardées par des monstres, (voir liste des monstres de Code Lyoko) Kankrelat, Krabe, Frelion, Block, Mégatank, Tarentule, qui n'apparaissent que sur les territoires de surface. Plus occasionnellement, Xana peut envoyer des Mantas qui apparaissent habituellement sur le cinquième territoire, mais qui apparaîtront en surface à la fin de la saison 2. Le cinquième territoire est également le lieu de vie des Rampants qui semblent en être les gardiens. Xana a aussi des monstres spéciaux à sa disposition comme les Gardien, la Méduse ou encore le Kolosse.


Dernière édition par Vince Hyuuga le Sam 26 Juil - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
Kaher Kazekage
Milieu droit Offensif N°7
Kaher Kazekage


Age : 32
Sexe : Masculin

Date de naissance : 08/07/1991
Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 56
Localisation : Dans Un Trou Mais Ou ?!
Mangas préféré : Sasuke Uchiwa
Films Préféré : Ino-Shikamaru

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:35

Je connais Code Lyoko, je regardais tous le temps, le matin l'été dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:39

tu cé ke cé fini enfin je croi ca fé 1 momen ke jé pa regardé sur le net si il à 1 suite
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
Miya-chan et Mei-chan
Civil
Miya-chan et Mei-chan


Age : 32
Sexe : Féminin

Date de naissance : 17/03/1992
Date d'inscription : 29/05/2008
Nombre de messages : 55
Localisation : Loiret (45)
Mangas préféré : Détective Conan, Card Captor Sakura et Variante, requiem pour le monde
Films Préféré : Jumanji, Détective Conan...

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:05

J'adore Code Lyoko!!!! 050
Mon perso préféré c'est Yumi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amitieetmagie.aceboard.fr
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:26

moi cé odd et aélita (je cé jamé comen l'écrir mé ca doi étre ca)

fo ke je refasse ce topic
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité




Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:18

Moi j'aime pas sa j'ai deja essayer je suis pas capable les personage me font marer trop il resemble a du plastique(ses pas mechant j'ai rien contre :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:23

pourtan cé bien kan tu fé pa attention a l'aspé dé perso

odd je l'ém bien car il me fé marré
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
Miya-chan et Mei-chan
Civil
Miya-chan et Mei-chan


Age : 32
Sexe : Féminin

Date de naissance : 17/03/1992
Date d'inscription : 29/05/2008
Nombre de messages : 55
Localisation : Loiret (45)
Mangas préféré : Détective Conan, Card Captor Sakura et Variante, requiem pour le monde
Films Préféré : Jumanji, Détective Conan...

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:30

J'avoue qu'il est trop marrant celui-ci. 094
Revenir en haut Aller en bas
http://amitieetmagie.aceboard.fr
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:33

et avec kiwi il à tojour de drole de tour
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité




Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 31 Juil - 2:24

XD Quelle noms étrange Kiwi et tout XD
Yumi j`adore se noms !
J`aimerai m`appeller comme sa(mon noms est tellment afreux .) !
Revenir en haut Aller en bas
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:51

t'ém pa kiwi cé 1 gentil toutou pourtan et odd é tro maran
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité




Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:24

Pas les personage je les connais méme pas !
Je parle de leur noms,comme Kiwi ses un bizarre noms.XD
Il faut pas que je dit de conerie !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:29

pour 1 chien ca va mé odd par exemple cé plus étrange cé vré la

je métré dé images si jé le ten
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité




Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:30

Ah ! Ses un chien Kiwi XD
Revenir en haut Aller en bas
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:34

cé le chien de odd
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité




Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:36

Ah! Bon !
La j`ai enrichie mes conaiscanse a prospos de Code Lyoko !
Revenir en haut Aller en bas
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:44

jé vu tou lé épisode alor je conné assé bien
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:57

cé lui odd
Code lyoko Odd02lk8

Code lyoko Odd03jo9

Code lyoko Odd04lb8

Code lyoko Odd05ww9

Code lyoko Odd01lh9





Kiwi
Code lyoko Kiwi

Caractéristiques

« Si je meurs, vous vous occuperez de Kiwi, hein... » Odd Della Robbia, #47 Au meilleur de sa forme

Prénom : Kiwi

Famille :
Inconnue

Apparence :
Kiwi est un chien à poil court ! Certainement bâtard, l'animal se rapproche de certaines races comme les Toys Fox-terriers, les bull-terriers, voire les whippets !
On peut remarquer que Kiwi orne la tenue virtuelle d'Odd et son équipement de skateboarder de l'épisode 65 « Dernier round » !

Habillage :
Aucun, Odd n'inflige visiblement pas à son chien des châtiments vestimentaires issus de son esprit artistique.

Rôle dans la série

« Non mais regarde !!! Mes CD !!! Mes fringues !!! Il a tout bousillé !!! T'AS VU CE QU'IL A FAIT DANS MON LIT ??? » Ulrich Stern, Réveil de XANA

Kiwi est le chien d'Odd qui n'a d'important que peu de chose ! On le voyait surtout dans la saison 1, mais son rôle décroît ! Une chose est sûre, pour Odd, Kiwi est aussi important qu'un membre de sa famille !
Le maître et l'animal semblent avoir une grande complicité qui rend Odd parfois un peu gaga vis-à-vis de son animal ! Un effet comique apparaît souvent quand Odd se comporte comme un cynophile exagéré, tenant à emporter Kiwi partout avec lui, louant son intelligence etc. Enfin bon... C'est Odd...

Kiwi est parfois fort utile à son maître, soit simplement quand ce dernier est en manque de câlins, quand il veut s'amuser, et aussi quand il faut jouer un tour à Sissi et ses sbires voire appâter Jim ! Dans ce cas, Kiwi est vite déguisé en fantôme (épisode 16 « Claustrophobie »), en amant parfait (épisode 5 « Big bogue ») ou alors il fait simplement diversion (épisode 3 « Vacances dans la brume ») !
Les chiens étant interdits au collège Kadic, Kiwi est aussi un secret qu'il faut garder ! Tous les élèves paraissent être au courant de la présence de Kiwi dans le dortoir ; ils sont très solidaires d'Odd sur ce plan ! Jim passe encore pour une dupe puisqu'il soupçonne l'existence du cabot sans pour autant le dénicher...sauf si Sissi lui donne un coup de main (épisode 5 « Big bogue »). En effet, il arrive à la peste de faire du chantage aux héros, or le fait qu'elle connaisse l'existence de Kiwi n'est pas bon (épisode 13 « D'un cheveu » et 29 « Exploration »)...
Jim découvre aussi l'existence de Kiwi dans l'épisode 56 « Fausse piste », grâce aux caméras des agents secrets, ce qui lui vaut de se faire enguirlander par le proviseur...

Kiwi n'a guère d'utilité quand XANA attaque sauf pour quelques exceptions :
Lors de l'épisode 13 « D'un cheveu », Kiwi est le seul capable d'entendre les ultrasons que XANA émet pour détruire le bâtiment de Kadic et il en prévient son maître en aboyant.
Dans l‘épisode 33 « Mix final », Jérémie se fait fortement ligoter par Jim et le génie n'a plus qu'un recours pour prévenir ses amis : Appeler Kiwi et cela fonctionne !

En revanche quand XANA s'intéresse de trop près à Kiwi, les conséquences sont assez dramatiques ! Dans l'épisode 40 « Contagion », le virus se sert de l'animal pour transmettre un virus par morsure, virus qui « zombifie » rapidement presque tout le collège Kadic ! De plus, Odd ne se méfiant pas de son propre animal, il se fait mordre à son tour ! Les héros régleront ça sur Lyokô et heureusement car Code Lyokô en mode Résident Evil : On en aurait voulu au pauvre Kiwi ! Il n'y est pour rien après tout !


Caractère et comportement

« J't'assure que tu t'trompes Odd ! J'ai jamais dis que Kiwi était un chien stupide ! » Jérémie Belpois, #40 Contagion

**Décrire un caractère de chien, nan mais vraiment...**
Pourtant Kiwi n'est peut-être pas un chien ordinaire !

Si Jérémie le présente comme un animal stupide et dénué d'intelligence, Kiwi a su nous prouver le contraire ! L'animal, s'il a tendance à péter les plombs, semble parfois comprendre l'état d'esprit de son maître, les coups de blaze et les bonnes humeurs (épisode 62 « Désincarnation »). Même si Jérémie affirme le contraire, Kiwi obéit à certains ordres, comme dans l‘épisode 9 « Satellite » dans lequel il apporte un message de Jérémie à Yumi comme un pigeon voyageur...

Kiwi est très affectif et aime à se faire caresser, comme tout clébard, me direz-vous ! Il va donc souvent japper pour obtenir sa dose de tendresse ! Il n'est pas du tout agressif et ne grogne que très rarement, sauf s'il est sous contrôle de XANA bien sûr...

Par ailleurs, il est comique de voir que Kiwi est un chien peureux ! On dit que le chien qui aboie s'enfuira la queue entre les jambes pour éviter l'affrontement, c'est tout à fait vérifié pour Kiwi, on le voit bien dans le « Réveil de XANA » où le chien se cache dans le monte-charge plutôt que d'attaque les fils électriques meurtriers ! Sissi se retrouve bien penaude de se cacher derrière la petite bête qui de toute façon aurait été bien impuissante !

Même si dans le « Réveil de XANA », Kiwi pète un plomb et ravage la chambre d'Odd et Ulrich, le cabot semble s'être bien fait à la vie d'intérieur, qui n'est pourtant pas facile pour un chien ! Rester caché dans un tiroir ne présente rien de drôle, c'est pourquoi Odd lui fait prendre l'air dès que possible (épisode 27 « Nouvelle donne »).

Néanmoins, Kiwi reste un animal et ignore souvent la conséquence de ses actes ; ainsi dans l'épisode 29 « Exploration », il conduira le proviseur et les parents de Yumi droits à l'usine !
Il faut que les héros fassent plus attention à leur mascotte !

Episodes d'intervention

«KIWI ! Viens ici espèce de sac à puces !... Ah te voilà ! Bon chien Kiwi, allez ! Mords les cordes Kiwi mords !... Mais non Kiwi, non ! REVIENS ICI !... Ah ! Tel chien tel maître aussi abruti l'un qu'l'autre ! », Jérémie Belpois #33 Mix final

Réveil de XANA (partie 1&2)
#3 Vacances dans la brume
#5 Big bogue
#9 Satellite
#10 Créature du rêve
#12 Attaque en piqué
#14 Le piège
#15 Crises de rire
#16 Claustrophobie
#17 Mémoire morte
#18 Musique mortelle
#20 L'âme des robots
#22 Routine
#24 Canal fantôme
#26 Faux départ
#27 Nouvelle donne
#28 Terre inconnue
#29 Exploration
#31 Mister Pück
#33 Mix final
#35 Les jeux sont faits
#36 Marabounta
#39Mauvaise conduite
#40 Contagion
#42 Désordre
#49 Franz Hopper
#52 Réminiscence
#54 Lyokô moins un
#56 Fausse piste
#57 Aelita
#61 Sabotage
#62 Désincarnation
#63 Triple sot

http://www.codelyoko.fr/personnages/kiwi.cl
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:32

Odd Della Robbia
Code lyoko Odd

Caractéristiques

« Ou alors, il vient de se rendre compte qu'il a une double personnalité, et que les nuits de pleine lune, il devient le démoniaque docteur Schrenk, un savant fou qui s'amuse à greffer des membres d'animaux sur des êtres humains ! Désormais, il sait qu'il va devoir affronter ce terrible destin et supporter le poids d'cette malédiction ! » Odd Della Robbia, #38 Tentation

Prénom :
Odd

Nom :
Della Robbia

Surnom :
Maigrichon
Le roi de la glisse

Taille : 1m43

Poids : 32 kg

Âge au début de la série :
13 ans

Autre :

Odd souffre de sudation plantaire excessive !

Scolarité

« Tout le monde est d'accord pour dire que Della Robbia est un élève à fort potentiel... mais ultra fainéant ?» Jean-Pierre Delmas, #62 Désincarnation

Disons le clairement : Odd est un élève moyen ! Sans l'aide de Jérémie, il aurait pu redoubler sa 4ème. D'ailleurs, ses... prouesses lors de l'examen de sciences dans l'épisode 33 « Mix Final » nous montre bien que les études, c'est pas sa priorité ! Faire une cocote en papier de son examen au lieu d'essayer de répondre à quelques questions, prouve son désintérêt total concernant la science et les autres domaines que dispense le collège Kadic. On peut aussi le voir dans l'épisode 18 « Musique Mortelle », passer la soirée à chanter plutôt qu'à réviser en compagnie d'Ulrich. Non content de faire le pitre en cours (exemple : sa "blague" dans l'épisode 57 « Aelita »), Odd passe aussi un peu de son temps à dormir en cours de maths, entre autres (épisode 19 « Frontière »). Il se trouve néanmoins que Odd est doué, non pas pour les matières classiques telles que les mathématiques ou le français mais plutôt doué pour tout ce qui est art. Il nous le dit dans l'épisode 51 « Révélation » lorsque Ulrich lui fait remarquer que sa moyenne (de 11,8/20) a été en partie rattrapée sur le dessin.

Odd se révélera une seule fois bon élève lors des multiples Retours dans le Passé dans l'épisode 30 « Un grand jour ». Entendre plusieurs fois la même leçon qui finira par lui rentrer dans le crâne. Ce sera malheureusement pour lui l'unique fois où il aura l'occasion de briller en sciences. Malgré les Retours dans le Passé de la saison 1, nous ne pouvons pas en conclure que cela l'aide spécialement dans ses études. Maintenant qui sait, peut-être qu'un jour, Odd nous surprendra tous en récitant par cœur le théorème de Pythagore... en attendant, bonne sieste Odd !

Famille

« Vous confirmez donc, Madame, que vous n'avez jamais entendu parler cette Aelita Stones qui prétend être la cousine de votre fils. » Jean-Pierre Delmas, #30 Un grand jour

Comme pour Jérémie, nous savons très peu de choses sur la famille de Odd, sauf qu'il est issu d'une famille nombreuse et que ses parents sont des artistes qui lui ont vraisemblablement passé tout son côté fantaisiste. Son père est chanteur lyrique et sa mère costumière. Notre petit comique à cinq sœurs : Pauline, Elisabeth, Marie, Adèle et Louise (Il ne sait d'ailleurs plus laquelle de Adèle ou de Pauline est la cadette) qui lui donnent des tas de surnoms ("petite crotte", "têtard mouillé", "simplet",...). Odd est certainement celui de la bande que nous connaissons le moins pour sa situation familiale ; elle n'est relatée que dans les livres, aucune mention dans un épisode pour l'instant.

Apparence

« Je suis pas maigrichon ! J'suis svelte ! » Odd Della Robbia, #45 Guerre froide

- Terrienne : En accord avec son caractère, Odd est vêtu d'une tenue bigarrée. Dans l'épisode « Le réveil de XANA » (partie 1) celui-ci avait les cheveux longs mais pas hérissés et avec son éternelle mèche violette. C'est dans la 2ème partie du « Réveil de XANA » que Odd commence à arborer la coiffure que nous lui connaissons : Ses cheveux hérissés en une pointe. Il est habillé d'un sous T-shirt rose avec par-dessus un pull à longue manche violet. Il porte un pantalon violet clair à gauche et violet foncé à droite avec des chaussures jaunes à grosses semelles.

- Virtuelle : Sur Lyokô, Odd à l'apparence d'un félin violet. Ses cheveux sont toujours dressés en pointe (d'ailleurs, la coiffure virtuelle est à l'origine de celle que nous lui connaissons) avec une mèche violette. Au dessus de ses sourcils se trouvent deux petits triangles rectangles mauves. Il porte des gants (violets, inutile de le préciser) qui lui arrivent aux avant-bras et sont terminés par des petites sortes de tête chats miniatures (deux yeux, un nez et des moustaches), qu'Odd qualifie de « grosses papattes inutiles ». Il porte un t-shirt sans manche avec comme effigie au milieu d'un cercle jaune, l'image d'un petit chien apparemment bâtard (Kiwi). Son sous t-shirt est rose et jaune et son pantalon, comme sur Terre, violet clair à gauche et violet foncé à droite avec des protèges genoux jaunes et son costume se termine longue queue de fauve, blanche et mauve. Il a également des chaussures comme celles terrestres.


Pouvoirs, capacités

« Je suis pas maigrichon ! J'suis svelte ! » Odd Della Robbia, #45 Guerre froide

- Terrienne : En accord avec son caractère, Odd est vêtu d'une tenue bigarrée. Dans l'épisode « Le réveil de XANA » (partie 1) celui-ci avait les cheveux longs mais pas hérissés et avec son éternelle mèche violette. C'est dans la 2ème partie du « Réveil de XANA » que Odd commence à arborer la coiffure que nous lui connaissons : Ses cheveux hérissés en une pointe. Il est habillé d'un sous T-shirt rose avec par-dessus un pull à longue manche violet. Il porte un pantalon violet clair à gauche et violet foncé à droite avec des chaussures jaunes à grosses semelles.

- Virtuelle : Sur Lyokô, Odd à l'apparence d'un félin violet. Ses cheveux sont toujours dressés en pointe (d'ailleurs, la coiffure virtuelle est à l'origine de celle que nous lui connaissons) avec une mèche violette. Au dessus de ses sourcils se trouvent deux petits triangles rectangles mauves. Il porte des gants (violets, inutile de le préciser) qui lui arrivent aux avant-bras et sont terminés par des petites sortes de tête chats miniatures (deux yeux, un nez et des moustaches), qu'Odd qualifie de « grosses papattes inutiles ». Il porte un t-shirt sans manche avec comme effigie au milieu d'un cercle jaune, l'image d'un petit chien apparemment bâtard (Kiwi). Son sous t-shirt est rose et jaune et son pantalon, comme sur Terre, violet clair à gauche et violet foncé à droite avec des protèges genoux jaunes et son costume se termine longue queue de fauve, blanche et mauve. Il a également des chaussures comme celles terrestres.

Véhicule, armes et équipement

« Désolé, Ulrich ! Ton sabre, c'est peut-être la classe... Mais par rapport à mes flèches lasers, niveau dézinguage de bébêtes, c'est zéro » Odd Della Robbia, #58 Le prétendant

« Flèches lasers ! » Cette réplique est bien connue de tous les fans. En effet, Odd à comme armes des fléchettes qui sortent de ses gants et qui filent (s'il a bien ajusté) – droit dans l'œil du monstre visé.

Dans la saison 1, Odd ne semble n'avoir que 10 flèches par virtualisations, mais dès le début de la saison 2, Jérémie lui recharge jusqu'à 10000 ! Et rebelote dans l'épisode 53 « Droit au cœur » !

Sa seconde arme, c'est le bouclier, il le fait apparaître pour se protéger des lasers des monstres étant donné que ses armes ne lui offrent aucune protection mais on pense qu'il ne peut le maintenir très longtemps, ou alors il le relâche souvent au mauvais moment. Dans la saison 1, nous ne l'avons pas vu s'en servir mais dans la genèse, il s'en sert pourtant. Lui aurait-il fallu une saison entière pour se rappeler l'existence de ce bouclier ? Cela reste assez curieux !
Ce bouclier reste néanmoins à toute épreuve et peut être très efficace pour se protéger et contre attaquer ensuite comme dans l'épisode 56 « Fausse piste ».

Véhicule : Ressemblant à une planche de surf violette, l'overboard d'Odd n'est pas conçu pour glisser sur les vagues mais dans les airs. Il peut, comme les deux autres véhicules, prendre deux passagers, le plus souvent Odd et Aelita. C'est probablement le plus rapide et maniable des trois engins mais en revanche, il ne couvre quasiment pas ses occupants des lasers lorsque ceux-ci sont attaqués.

C'est avec l'Overwing, le véhicule le plus emprunté par Aelita et celle-ci est, tout comme Odd, capable de faire des figures impressionnantes bien que déroutantes pour les pauvres monstres...

Rôle dans la série

« Euh toi, une remarque ou un proverbe bidon, et t'es mort ! Pigé ?! » Ulrich Stern, #52 Réminiscence

Selon l'avis général, Odd est le rigolo de la bande, la petite touche humoristique qui manquait à la série. Lanceur de vanne en tous genre, même dans les situations les plus désespérées, on peut toujours s'attendre à un petit mot de sa part, un petit mot qui redonnera la pêche au reste du groupe. Si parfois, il agace gentiment ses amis avec ses vannes, il lui arrivera une fois de s'en mordre les doigts. Lors de l'épisode 24 « Canal Fantôme », il vexera profondément Jérémie en lui disant qu'il n'est "pas un vrai héros" sous prétexte que celui-ci ne va jamais sur Lyokô. C'est aussi Odd qui se chargera à de multiples reprises de rappeler à Jérémie que le modeste humain qu'il est ne comprend pas le langage scientifique, à l'instar du reste du groupe !

En parlant de Lyokô, le félin virtuel qu'est Odd est le fou de la bande. Premier à affronter le danger, dernier dans la place pour dégommer le dernier kankrelat qui par hasard resterait. Aveugle devant le danger, il fonce tête baissée dans les pièges des monstres numériques sous les regards apitoyés ou incrédules des autres.
Il ne faut pas lui enlever pour autant qu'il est d'une grande efficacité, chevalier servant d'Aelita comme il s'autonomme : Il est pro des sauvetages !

Caractère et comportement

« C'est dangereux !
J'suis volontaire ! » Jérémie Belpois et Odd Della Robbia, #1 Teddygozilla

Fonceur, drôle, toujours en quête d'une plaisanterie à faire ou d'une vanne à lâcher, Odd est connu comme le petit fou de la bande. Le rigolo, celui qui a toujours le mot qu'il faut pour redonner le moral ou pour rendre la pêche au groupe lorsqu'il est dans une impasse. Très rarement, nous l'avons vu se morfondre, voire jamais. Il est toujours d'une bonne humeur qui redonne le sourire. Envoyer Sissi balader, faire des figures acrobatiques sur son overboard ou lâcher une vanne contre XANA ? Il ne demande que ça ! Pour lui, la vie n'est qu'un jeu. C'est pour cette raison qu'il a bien du mal à se concentrer sur ses études. Il préfère s'amuser que travailler. Il dort en maths, fait le clown en histoire... sans lui, il est certain que la série serait bien maussade.

Mais derrière cette bonne humeur coutumière, ce sourire joyeux constamment peint sur ses lèvres, se cache un garçon d'une grande générosité, il n'hésite pas à aller de l'avant pour protéger ses amis au péril de sa propre vie. Son caractère dynamique, cette manière de ne jamais regarder devant soi, de foncer tête baissée lui vaut parfois de tomber bêtement dans des pièges de monstres virtuels mais si ça peut aider les amis, tant pis !

Il a noué une forte relation avec Ulrich et Aelita. Le premier étant son exact opposé. Taciturne, maussade, Odd n'est pas franchement accueilli à bras ouvert lorsque pour la première fois, il se présente devant lui en cours de sciences. Mais qu'à cela ne tienne ! Il forcera le barrage revêche d'Ulrich pour finir par le découvrir tel qu'il est. Et à la fin de la première journée, Ulrich ne put plus se passer de lui (épisode Le réveil de XANA)...
Avec Aelita, il en est autrement. Jeune fille naïve, débordante de gentillesse, il trouve en elle la compagne parfaite pour faire ses blagues et parfois, il est surpris de voir Aelita le dépasser au niveau de la folie aiguë.
En ce qui concerne Yumi et Jérémie, ils sont tout deux aussi ses meilleurs amis mais au goût de Odd, trop sérieux bien que grâce à lui, au fur et à mesure des saisons, ce sérieux changera peu à peu.

Petit rigolo de la bande, d'accord, mais lorsqu'il le faut, Odd sait aussi être sérieux. Quand il s'agit d'une attaque de XANA particulièrement grave, l'heure n'est plus aux rigolades et Odd endosse tranquillement le costume de circonstance et si, quelques fois, une blague lui échappe, on lui pardonnera facilement. C'est sa façon à lui d'essayer de se déstresser parce que, sauver le monde tout en gardant le sourire, peu savent le faire mais Odd est de ceux là !

Amour

« Ah ? Parce que tu sortais avec les deux en même temps ? » Ulrich Stern, #42 Désordre

En amour, Odd n'a pas de relation stable. Il nous a déclaré dans l'épisode 43 « Mon meilleur ennemi », qu'il était sortit avec toutes les filles de 4ème mis à part Heidi Klinger et Sissi (comme on s'en doute, bien que dans « Le Réveil de XANA » (partie 1) » il a un penchant pour elle mais celui-ci est vite refréné lorsqu'il s'aperçoit que la midinette est une vraie... cruche pour reprendre les termes de Jérémie). Dans l'épisode 42 « Désordre », il sortait même avec deux filles à la fois : Claire Girard et Magali De Vasseur... qui l'ont toutes deux quitté lorsqu'elles ont appris le manège d'Odd.
Odd est un vrai Don Juan, il a sans cesse de nouvelles conquêtes, selon lui, il est à la recherche du grand amour... et il semble l'avoir trouvé en la personne de Samantha dite Sam.
Sam, première apparition dans « 36ème dessous ». Jeune fille rebelle d'un collège voisin qui voulait voler un ordinateur de Kadic. Odd l'en empêcha et se fit prendre à sa place, il manqua de peu l'exclusion mais cela n'affecta aucunement son... amitié pour elle. Amitié qui semble s'être transformé en amour lorsqu'il la revit (épisode 65 « Dernier round »), comme le lui fit remarquer Ulrich, il était vraiment amoureux.
Dans l'épisode 65 « Dernier round », nous apprenons que Sam avait déménagé à l'autre bout du pays et qu'elle était à Kadic à l'occasion d'un tournoi interdépartemental de skateboard. Malheureusement, Odd du la quitter à cause d'une attaque de XANA. Ce fut les seules fois où nous avons pu les voir ensemble. Peut-être dans la saison 4...


http://www.codelyoko.fr/personnages/odd.cl


Dernière édition par Vince Hyuuga le Jeu 31 Juil - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:32

Histoire

« C'est notre loi à nous, vaillants justiciers de l'ombre ! Combattre, risquer et vaincre dans le plus strict anonymat ! Mais après tout n'est-ce pas cela le véritable héroïsme ? Enfin qui sait, un jour peut-être notre bravoure éclatera au grand jour ! Et nous pourrons tous alors recevoir les lauriers que nous méritons ! » Odd Della Robbia, #37 Intérêt commun

Odd entra dans la bande grâce à Kiwi. Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est vrai.
Nouveau au collège Kadic, interne, le proviseur le mit dans la chambre d'Ulrich Stern, un élève de son âge et dans sa classe. Il fit la connaissance de celui-ci en cours de sciences mais Ulrich n'avait pas l'air spécialement ravi de rencontrer son compagnon de chambre. Sans gêne, il commença à coller Ulrich sans paraître remarquer que cela le dérangeait plus qu'autre chose, avec lui, il fit la connaissance de Sissi, la fille du proviseur et en pinça pour elle, en Don Juan qu'il était – et qu'il est toujours – dès que celle-ci aborda Ulrich.
Par hasard, alors qu'Ulrich et lui étaient près du distributeur, il assista à l'électrocution de Jérémie mais ne s'en préoccupa pas beaucoup.
Le soir, lorsque Ulrich revint dans leur chambre, il fit la connaissance de Kiwi, le chien qui allait, sans le savoir, bouleverser sa vie tranquille d'adolescent, et qui, entre parenthèse était interdit au collège, les animaux, comme dans toutes les écoles, étant prohibés.
Plus tard, dans la nuit, alors qu'il dormait, Ulrich vint enlever Kiwi mais la sonnerie du portable de l'adolescent kidnappeur de chien troubla le silence de la chambre et réveilla Odd qui vit son compagnon de chambre s'enfuir avec Kiwi. Odd lui courut après, et avec Sissi – qui avait donné un rendez-vous à Ulrich mais celui-ci n'était pas venu et la jeune fille avait décidé de partir à sa recherche, Odd lui était tombé dessus (au sens propre du terme) – il découvrit que l'adolescent avait emmené son chien dans la vieille usine désaffectée. Après avoir écouté un moment Sissi débiter des âneries sur le pourquoi selon elle Ulrich avait emmené Kiwi dans cette usine, il décida de descendre à l'échelle du conduit du vieux monte-charge – toujours accompagné de Sissi – et découvrit son chien, assis dans un caisson. Odd pénétra dans celui-ci pour prendre sa bête dans ses bras mais le chien lui sauta des mains et les portes du scanner se refermèrent sur l'adolescent.
Dans la salle au dessus, Jérémie et Ulrich lançaient la procédure de transfert mais Ulrich s'aperçut, horrifié que ce n'était pas Kiwi dans le caisson mais Odd !!

Après un instant de panique, Odd se retrouva virtualisé sous forme de chat violet dans le Territoire Forêt, bien vite rejoint par Ulrich.
Tous deux explorèrent un peu le Territoire dans lequel ils avaient atterri avant que par hasard, Odd s'appuie contre la paroi de la Tour de Passage, loupe la passerelle, s'accroche aux bords de ladite passerelle mais lorsque Ulrich le rejoignit, ils tombèrent tous deux dans le vide avant d'atterrir dans le Territoire Banquise où ils firent la connaissance de Bloks qui, en raison de leur inexpérience, les dévirtualisèrent presque aussitôt. Revenus sur Terre, ils sauvèrent Jérémie de câbles électriques qui avaient pris vie et menaçaient de le tuer sous l'action de décharges électriques.

Le lendemain, après avoir juré tous les quatre (Jérémie, Ulrich, Sissi et Odd) le secret ils apprirent que durant la journée, Sissi avait été attaquée par une boule d'énergie électrique. Odd et Jérémie foncèrent à l'usine, rejoint par Ulrich et une jeune japonaise que celui-ci avait rencontrée aux cours d'art martiaux donnés par Jim, le pion, et qui était là quand Ulrich avait failli à son tour être électrocuté par la même boule d'énergie qui s'en était prise à Sissi.
À l'usine, Odd se fit virtualiser pour la deuxième fois avec Ulrich et Yumi et il fit la connaissance d'Aelita – appelée Maya à ce moment là – et commença à la draguer mais Ulrich le coupa presque aussitôt car des monstres approchaient.
Après qu'Aelita eut désactivé sa première Tour et que Jérémie ait lancé le premier Retour Vers le Passé, il apparut que ce dernier ne conservait plus aucun souvenir de leur première mission, les trois amis lui narrèrent tout et tous les quatre jurèrent de garder le secret...

Mission après mission, Odd devint bien plus fort sur Lyokô qu'il ne l'était lors de sa première virtualisation, il apprit à combattre XANA de différentes manières, sur Terre ou sur Lyokô, sauvant ses amis lorsque ceux-ci étaient en danger à cause du virus, s'adaptant au fur et à mesure que la stratégie de XANA changeait. Dans la saison 1, on voit Odd tenir difficilement tête à un Mégatank (épisode 1 « Teddygodzilla ») ; quel contraste avec la saison 3, où l'homme chat se débarrasse à lui seul de trois Tarentules (épisode 54 « Lyokô moins un »). Quand celui-ci essaya de le posséder dans l'épisode 31 « Mister Pück », il s'avéra que Odd, Yumi et Ulrich ne pouvaient être contrôlés par XANA grâce à leurs nombreux voyages sur Lyokô.

Par ailleurs, Odd n'hésite jamais à se porter volontaire pour contenir les attaques de XANA sur Terre, ce qui très dangereux puisque les héros doivent lutter sans supers pouvoirs ! Dans l'épisode 43 « Mon meilleur ennemi », c'est Odd qui restera pour affronter le clone polymorphe !
Dans l'épisode 47 « Au meilleur de sa forme », c'est également Odd qui restera sur Terre pour se faire jérémifier et affronter Yolande, averti pourtant que la jérémification n'était pas de plus au point...
On constate que c'est souvent à Odd qu'il arrive toute sorte de déconvenues des plus inattendues ! Dans l'épisode 42 « Désordre », il se retrouvera dans le corps de Yumi et risquera la désintégration cellulaire, dans l'épisode 63 « Triple sot », il se fera démultiplier se trois, courant le même risque !
Et si, plusieurs fois, il manqua de perdre la vie dans une attaque (épisode 51 « Révélation » sert de parfait exemple), jamais il ne songea à abandonner, non parce qu'il l'avait juré mais parce qu'il avait un monde à sauver et des amis à protéger.

http://www.codelyoko.fr/personnages/odd.cl

Code lyoko Odd_0732
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:53

Yumi Ishiyama

Code lyoko Yumi

Caractéristiques

« Monsieur le président, je vous écrit pour vous parler d'une jeune fille qui s'appelle Yumi... C'est une fille extraordinaire. Elle est d'origine japonaise (...) » Ulrich Stern, #35 Les jeux sont faits

Prénom :
Yumi

En japonais, Yumi signifie « arc » !

Nom :
Ishiyama

Surnom :
Aucun en particulier

Taille :
1 mètre 65

Poids :
50

Age au début de la série :
14 ans

Objets en rapport avec le personnage :

Yumi possède de nombreuses choses d'origine japonaises : un jeu go, qu'on voit dans l'épisode 53 « Droit au cœur » et aussi une armure samouraï familiale qui fait son apparition dans les épisodes 10 « Créature de rêve » et qu'on revoit dans l'épisode 39 « Mauvaise conduite ».

Autre :

Yumi est d'origine japonaise et elle ne le cache pas ! Beaucoup des éléments en liens avec ce personnage évoquent les us et coutumes japonais ! En famille, elle mange avec des baguettes (cf épisode 42 « Désordre »), elle se tient parfois à la japonaise !
On remarque aussi une peluche dans sa chambre issu de l'Univers de mon voisin Toroto et un lit bas.

Scolarité

« Je vous promets que tout va bien ! D'ailleurs vous avez vu mon dernier bulletin ? Y'a rien à dire, il est nickel ! » Yumi Ishiyama, #29 Exploration

Yumi est une élève modèle ! Pas aussi douée que Jérémie ou Aelita, elle n'en reste pas moins très studieuse et appliquée ! Elle révise pour ces interrogations, à l'inverse de certaines de ses fréquentations ; ses notes sont un objet de préoccupation (épisode 42 « Désordre »).
Yumi est une élève globalement appréciée des professeurs et remarquée pour ses qualités. Même le proviseur est au courant de sa valeur (épisode 9 « Satellite »), ce qui lui accorde un droit à l'erreur quand elle doit sécher ses cours à cause de XANA.
Hélas ses absences et retards répétés ont fini par épuiser la jauge de patience et le proviseur a désormais Yumi dans le collimateur ! Il la menace même d'expulsion en cas de nouvelle entrave aux règlements (épisode 64 « Surmenage »).
Il est quand même heureux pour Yumi qu'elle parvienne à récolter de bonne note en dépit de sa vie secrète ; tous n'ont pas cette chance !

Il faut noter qu'étant plus âgée, elle est en 3ème au début de la série (un niveau au dessus des autres de la bande) ! Cela explique qu'elle soit parfois à part du groupe ou que Jérémie peine à la prévenir des attaques de XANA !
Désormais, elle est déjà au lycée en 2nde !

Famille

« Oh tu te calmes sinon, j'te cafte que tu rentres tard le soir ! » Hiroki, #53 Droit au coeur

De tous les personnages, Yumi est la seule personne dont on connaisse bien la famille !
Ses parents vivaient tout deux au Japon avant de se rencontrer et de venir en France ! M. Ishiyama semble être un homme « de la ville », donc du Kanto ou du Kansaï ; alors que Mme Ishiyama serait plutôt une fille du Japon non urbanisé ; le Japon de l'Envers. Le frère de Yumi est âgé de 11 ans environ et se nomme Hiroki !
Yumi s'entend bien avec ses parents, ils forment une famille unie même si Hiroki prend un malin plaisir à la narguer et à lui voler dans les plumes.
Ses parents sont attentifs (d'ailleurs Yumi est la seule du groupe à ne pas être interne à Kadic). Hélas cette qualité gène des fois Yumi, surtout quand XANA lance une attaque la nuit et que M. et Mme Ishiyama avise l'absence soudaine de leur fille ! Les deux adultes doivent parfois lever la voix pour exiger des explications, que Yumi peine à donner : Elle n'aime pas l'idée de devoir leur mentir.
Pour plus d'informations, consultez les fiches des parents de Yumi et d'Hiroki !

Apparence

« On peut savoir pourquoi t'es déguisée en Yumi ? » William Dunbar, #34 Chaînon manquant

- Terrienne :

Yumi est une japonaise, ce qui se voit à ses traits (Sissi la prend pour une chinoise dans « Le réveil de XANA »). Elle est grande et mince, mais sûrement musclée ! Ses cheveux sont mi-longs noirs ; coiffés en arrière et sur les côtés. Un air un peu morne se lit sur son visage, sauf quand elle sourit en présence de ses amis.

La tenue de Yumi est très simple et reflète parfaitement l'attrait de Yumi pour le noir ! Ses habits sont aussi noirs que ses cheveux, pour un assortiment parfait ! Elle porte un long pantalon noir et un vêtement original en haut, à manche longue mais laissant visible son ventre jusqu'au nombril. Ses chaussures sont sobres, sans marque particulière...

- Virtuelle :

Comme les autres, le physique de notre japonaise ne subit que peu d'altération. La seule notable est que ses cheveux longs, coiffés vers l'arrière sont plus court et qu'un chignon style nippon est visible sur l'arrière de la tête de Yumi !
Yumi possède une tenue de geisha ; pour ceux qui l'ignorent, ce sont les princesses japonaises ! Le décrire serait complexe ! C'est une tunique, basé sur un contraste gauche-droite entre rouge et noire ! Toute la tenue est recouverte de symboles dorés minuscule ! Une sorte de tissu épais lui fait le tour de la taille.
Elle porte des chaussures à talons, inconfortable selon Odd dans l'épisode 42 « Désordre ».

Pouvoirs, capacités

« J'adore tes petits numéros de télékinésie ! » Ulrich Stern, #57 Aelita

L'une des capacités majores du personnage virtuel de Yumi, c'est ses exceptionnels dons de gymnaste ! Si cette faculté paraît anodine, elle ne l'est pas du tout !

L'énumération de tout ce que recèle ce don est, en effet, longue ! Il saute aux yeux qu'au cours des épisodes, Yumi exécute souvent des « cabrioles ». Elles lui permettent soit d'esquiver les tirs de certains monstres, soit de s'éloigner de ces derniers, ou encore de se ressaisir après une chute, voire un impact (épisode 35 Les jeux sont faits).
Dans un sens, on peut aussi se dire que Yumi fait parfois diversion tandis qu'elle s'éloigne et que les monstres la fusillent en vain !

Dans certains cas, Yumi est la seule qui s'avère capable d'outrepasser certains coups tordus de XANA, comme les pièges qu'il tend ou les obstacles dans le Cinquième ! Ainsi, dans l'épisode 29 « Exploration », Yumi réussit à traverser le passage plein de rayon maser, ce à quoi ses autres camarades ne seraient pas forcément parvenus !

On remarque aussi que Yumi est la meilleure funambule du groupe, avec un sens de l'équilibre hors pair (en supposant que l'équilibre soit une notion du monde virtuel). Elle peut traverser sans encombre les poutres dans Carthage ! Elle est donc la candidate idéale pour actionner la clef dans le Noyau du 5ème Territoire, les fois où l'accès de celui-ci est rendu compliqué (épisode 52 Réminiscence) !



Mais le véritable pouvoir de la japonaise virtuelle est la télékinésie !

Cette faculté permet à Yumi de déplacer éléments du relief, Lyokô-guerrier, armes de taille diverse sur des distances plus ou moins vaste !
Quand elle emploie son don, Yumi n'a pas besoin de l'invoquer oralement ! Elle doit se concentrer et pour cela, elle replie tous les doigts de ses mains, exceptés les index et les majeurs qu'elle place sur ses tempes ! Elle peut se libérer une main, soit pour prendre son arme en cas d'attaque, soit pour envoyer plus de pouvoir en direction de sa cible (épisode 40 « Contagion »).

Aussitôt que le pouvoir commence à faire effet, une légère aura blanche irradie le corps de Yumi qui ne doit pas relâcher sa concentration (ou très peu), ni se faire attaquer ! Si cela arrive, l'effet du pouvoir est désactivé un court instant, bien que Yumi puisse immédiatement y refaire appel !

Le mystère de la télékinésie, par rapport aux autres pouvoirs, c'est les conséquences qu'ont son emploi sur Yumi ! En effet, la Lyokô-guerrière sort souvent épuisée de ce qu'Ulrich nomme, dans l'épisode 57 « Aelita », « petits numéros de télékinésie » ! Dans l'épisode 21 « Gravité 0 », Odd parle d'une jauge d'énergie de Yumi... Peut-être une composante inconnue des combats sur Lyokô !
Les phénomènes d'épuisement se retrouvent seulement dans l'épisode 56 « Fausse piste », après qu'Aelita a utilisé son champ de force !

Malgré ses immenses propriétés, la télékinésie ne rend pas Yumi invincible, loin de là !
Le défaut majeur quand Yumi y a recours, outre la fatigue, est qu'elle est contrainte de se focaliser sur ce qu'elle transporte. Cela la laisse sans garde, offerte aux monstres !

En contrepartie, la télékinésie est une arme puissante et un bouclier infaillible ! Yumi peut soulever des éléments de relief des Territoires comme des rochers de la Montagne et du Désert pour écraser les monstres avec, les faire tomber dans la mer numérique (épisode 63 « Triple sot ») !
Elle peut se défendre derrière un écran fait des mêmes composantes qui tournent autour d'elle (épisode 21 « Gravité 0 »).
Dans d'autres cas, il lui est possible de venir en aide à des alliés en les soulevant, les emportant loin de la mer numérique, voire tout bêtement en leur rendant une arme égarée (épisode 56 « Fausse piste ») !

C'est donc un pouvoir dangereux pour les monstres, mais aussi pour Yumi, à qui il sied comme un gant !

Véhicule, armes et équipement

« Jérémie ! Dis moi que tu m'as préparé un nouvel Overwing ! » Yumi Ishiyama, #32 Saint Valentin

Arme :

Lors de sa première virtualisation sur Lyokô, Yumi avait un éventail pour se battre, maintenant elle en possède deux depuis l‘épisode 30 « Un grand jour », doublant ainsi son efficacité de combat.
Sa paire d'arme lui sert pour attaquer efficacement ! Elles effectuent des mouvements circulaires, ce qui rend leur esquive assez difficile pour les monstres terrestres !
Yumi ne s'est encore jamais servi de ses éventails comme arme de contact, ce qui n'empêche que ses lancers peuvent décimer les créatures volantes, comme terrestre !
Les deux armes sont toujours lancées avec une grande force, ce qui leur permet de traverser certains monstres avant de revenir éternellement à Yumi comme des boomerangs (épisode Le réveil de XANA). Les tirs des monstres parviennent cependant à dévier les tirs mortels de leur trajectoire, comme l'ont souvent prouvé les Tarentules (épisode 27 Nouvelle donne).
Cela met en lumière le défaut majeur des armes de Yumi : lorsqu'elles échappent au contrôle de cette dernière, où que des monstres les envoie valdinguer plus loin, Yumi se retrouve désarmée et doit faire vite pour récupérer ses projectiles.
Ces situations critiques, Yumi s'en dépêtre parfois en combinant ses tirs d'éventail avec son pouvoir de télékinésie, afin de rectifier un mauvais tir (épisode 31 « Mister Pück ») !

Par ailleurs, Yumi peut aussi manier ses éventails comme des armes de défense, tout en gardant une grande liberté de mouvement, qui plus est !. Ils lui permettent de se protéger des tirs des monstres, en les interceptant avant qu'ils n'atteignent Yumi !
Ils sont, bien évidemment, moins efficaces dans ce domaine que le bouclier d'Odd, ou le sabre d'Ulrich ! Si Yumi est élégamment capable de parer des salves de tirs de Frôlions ou de Kankrelats, elle a par contre intérêt à être bien campée sur ses deux jambes pour bloquer les puissants tirs de Krabes ou de Bloks ! Quant aux tirs venant des Mégatanks, inutile d'y songer !

Yumi peut, lors de rares occasions, combiner l'attaque et la défense dans une figure toute particulière : Yumi se met à tourner sur elle-même, à une vitesse donnant le tournis, tout en maintenant ses éventails contre elle. Cela à pour effet de réexpédier toute attaque orientée contre elle vers son expéditeur (épisode 60 « Tarentule au plafond ») !

Véhicule : Le véhicule de Yumi s'appelle l'Overwing (« wing » signifiant en anglais « Aile »). Il ressemble légèrement à une soucoupe vers le bas. Il est idéal pour transporter un passager, car beaucoup moins casse-cou que les deux autres !
En revanche, il ne peut que très mal entrer en contact avec le col, sans que ses conducteurs récoltent une sévère chute !
Il n'est pas aussi efficace que l'Overboard en terme d'esquive, car il est plus gros, en revanche sur « guidon » protège plus efficacement contre les tirs frontaux !

Durant les moments où Yumi ne se sert pas de son armement, elle replie les éventails et les range dans son dos.

Rôle dans la série

« En attendant ton orgueil, tu te le met dans la poche et tu t'assois dessus ! Odd et Aelita risquent leur vie sur Lyokô !» Yumi Ishiyama, #36 Marabounta

Etant la plus âgée du groupe, Yumi apparaît souvent comme la plus mature et rationnelle ! Par conséquent, les héros écoutent et prennent toujours en compte son avis quand les décisions doivent être prises. De plus, Yumi a toujours son avis à donner ! (épisode 2 « Le voir pour le croire »).
C'est souvent à Yumi de lever la voix pour remettre les gens à leur place, calmer le groupe, ou lâcher ce qu'elle a sur le ventre (épisode 13 « D'un cheveu »).

Sur Terre, comme elle est externe et parfois isolée du reste du groupe (elle n'est pas dans la même classe), il faut souvent la mettre au courant de ce qui se passe ou même voler à son secours (épisode 1 « Teddygozilla ») !
A l'inverse, comme elle est sérieuse, il n'est pas rare qu'elle soit la première à atterrir sur Lyokô. Cela induit également qu'elle est souvent confrontée à plus de monstres que les autres !

Même quand elle ne revêt pas sa tenue de geisha, Yumi demeure une combattante redoutable rivalisant avec Ulrich. Elle n'hésite pas à combattre XANA sur Terre, si le besoin s'en fait sentir (épisode 7 « Problème d'image »).

Pour les fans (comme au collège Kadic), Yumi est la belle qui fait rêver bien des garçons et laisse les filles admiratives de par son comportement et sa ligne de conduite irréprochable auxquels s'ajoutent, il faut le dire, son courage et sa grande maturité.
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:55

Caractère et comportement

« Laisse-moi tranquille, Ulrich, s'il te plaît... J'ai pas envie de parler... » Yumi Ishiyama, #15 Crise de rires

Yumi est aussi mystérieuse que jolie...

Le tempérament de Yumi s'accorde parfaitement avec son habillage, ou plutôt est-ce son habillage qui répond aux besoins de son caractère !

Yumi est une fille discrète et très renfermée ! Ce tempérament lui a valu d'être souvent à l'écart des autres ! Avant qu'elle n'intègre la bande et comme elle le dit dans l'épisode « Le réveil de XANA », elle n'avait aucun ami. On se demande pourtant si cette réclusion n'était pas volontaire ! En effet, si elle reste volontiers avec des proches comme Odd, Ulrich, Jérémie et Aelita, Yumi supportera moins volontiers la présence d'autres personnes près d'elle ! Un peu de solitude ne la rebutera jamais ! C'est ainsi que dans l'épisode 59 « Le secret », elle dit ne plus supporter les plans drague à 2€ de William !

Par ailleurs, quand quelque chose ne va pas fort, la première réaction de Yumi est de rechercher l'isolement, dans sa chambre comme ailleurs ! Elle n'hésitera pas à s'enfuir de vive jambe si le besoin s'en fait sentir !

Les personnes qui tentent de grignoter cet espace vital, dont Yumi a besoin, prennent tout de suite de gros risques, de plus que Yumi a des remarques cinglantes ! Ulrich en a parfaitement conscience et dans l'épisode 58 « Le prétendant », il s'en sert bien pour faire un bizutage sur Johnny par jalousie, en l'envoyant coller Yumi comme une mouche !
Sur ce plan là, Yumi ne mâche jamais ses mots et peut se montrer parfois agressive... Légitime défense, après tout... Dans l'épisode 62 « Désincarnation », on la voit clairement s'emporter contre Jérémie après qu'il a commis une faute grave !

L'égoïsme, la minauderie, l'injustice ou l'hypocrisie et la superficialité sont tant de chose qu'elle ne supporte pas ! La jeune japonaise est par définition l'opposée de Sissi ! Ses valeurs sont justes et droite ; Yumi est une fille vertueuse ! Dans les épisodes 20 « L'âme des robots » et 34 « Chaînon manquant », Yumi reconnaît que Hervé et Sissi ont leur bon côté en dépit de leur défaut !

Comme toute personne discrète (sans pour autant être gothique, je le précise), Yumi n'apprécie pas trop les confidences et n'aime pas parler d'elle ! Dans l'épisode 15 « Crise de rires », Ulrich doit remuer ciel et terre pour qu'elle lui confie enfin ce qui la tracassait.
C'est ainsi que sur le plan sentimental, si la position d'Ulrich est claire, la sienne est vraiment beaucoup plus nébuleuse ; par moment on ignore absolument ce qu'elle pense.

Yumi fait également preuve d'un courage sans faille et ne se démontra jamais devant quiconque ! Sa maîtrise des arts martiaux lui permet de ne pas se défiler face à n'importe qui, même un garçon !

Etant la plus âgée, Yumi est aussi une des plus mature de la bande ! Ne laissant pas ses émotions altérer sont jugement, elle prend les décisions qu'elle estime juste, pour le meilleur comme pour le pire ! Dans l'épisode 2 « Le voir pour le croire », elle prend elle-même la décision de révéler au monde l'existence du Supercalculateur, à cause de la dangerosité qu'atteignent les attaques de XANA !

En parlant de XANA, même si ce dernier semble avoir fait de Yumi une de ses cibles privilégiées, comme au cours de sa semaine noire ou dans les épisodes 58 « Le prétendant », 61 « Sabotage », la témérité et la pugnacité de Yumi sont exemplaires et sa détermination ne semble jamais atteinte ! De toute la bande, c'est la seule à n'avoir jamais baissé les bras ou proposer d'éteindre le Supercalculateur !

Si on sort de la masse, auprès de ses amis, Yumi est une véritable grande sœur ! Digne de confiance, attentive, encourageante, c'est souvent elle qui remonte le moral, faisant abstraction de ses propres soucis. Dès les premières soirées d'Aelita sur Terre, Yumi l'a épaulée pour qu'elle ne se sente pas perdue (épisode 26 « Faux départ »).
De par sa maturité, c'est également souvent elle qui pousse les gueulantes et remet les point sur les i, à l'image de l'épisode 36 « Marabounta ». En revanche, quand Ulrich commence à tourner vers une autre fille, la maturité à tendance à s'effacer pour la jalousie et la fierté, (épisode 22 « Routine » ou 32 « Saint Valentin »).

Sur Lyokô, Yumi est déterminée sans pour autant foncer tête baissée ! Les stratagèmes l'impressionnent mais ne la démonte pas pour autant ! Une caractéristique récurrente chez Yumi est son habitude à l'esquive, sans céder de terrain ! D'un côté, il est rare de voir Yumi reculer ou céder du terrain, d'un autre, il est fréquent de la voir enchaîner une série d'esquives latérales !


Amour

« Au grand jeu de qui gagnera le cœur de Yumi, c'est pas moi qui ai le ticket gagnant... » William Dunbar, #39 Mauvaise conduite

Avoir la prétention de comprendre toutes les pensées de Yumi relève d'une bouffonnerie totale ! Je vais quand même essayer de faire une analyse des pensées sibylline de la jeune japonaise face aux sentiments amoureux !

Connaissant le sérieux de Yumi, on doute fort qu'elle ait eu une quelconque histoire amoureuse avant sa troisième ! Les hypothèses restent toutefois ouvertes, on peut supposer qu'elle ait eu une histoire, cependant tout laisse à penser que, connaissant Yumi, ce ne devait pas être des amourettes d'une journée...

Le mot amour chez Yumi reste irrémédiablement lié au mot Ulrich !
La jeune fille rencontra le jeune homme pour la première fois à un club d'arts martiaux tenu par Jim. Autant dire tout de suite que les collégiens étaient les deux seuls adhérants et qu'Ulrich ne fit pas très bonne impression ! Si la japonaise remarqua tout de suite le charme du jeune homme quand ils se retrouvèrent en prise à terre, elle ne fut pas très convaincue par son salut qui consistait à se retirer la tête haute, vexé par la défaite...

Yumi ne tombe certainement pas amoureuse en un jour, cela ne l'empêchera pas de rougir à nouveau quand elle se rebattra contre Ulrich. Les premiers points communs que les combattants se découvrirent furent leur passion pour les sports de combat et leur goût pour les défis.

Par la suite, Yumi fut embraquée dans la lutte contre XANA, avec les circonstances que l'on connaît...

On retrouve des mois plus tard, une Yumi toujours aussi discrète, mais avec des signes ne permettant le doute : Un très grand protectionnisme envers Ulrich (épisode 1 « Teddygozillla »), une très grande jalousie envers Sissi (épisode 5 « Big bogue ») ; Yumi éprouve des sentiments pour Ulrich !

Dans le cas où se jeter passionnément dans les bras d'Ulrich et demander à Jérémie si Sissi est capable de l'intéresser sont des preuves, Yumi ne semble pas disposé à en fournir de plus amples ! Résultat, la situation stagne, avec d'un côté une Yumi pas disposé à faire le premier pas, et de l'autre, un Ulrich trop renfermé pour oser le faire !

La position de Yumi reste bien plus ambiguë que celle d'Ulrich ! S'il arrive à ce dernier de se confier, tantôt à Odd tantôt à Jérémie, Yumi ne fera jamais aucune confession a qui que ce soit. Au mieux, nous n'obtiendrons que des signes tacites...
Arrive le moment où Sissi écrit une fausse lettre d'amour à Ulrich, la signant : Yumi ! Prenant sur lui, Ulrich va dire à Yumi qu'il éprouve des sentiments réciproques à ceux que Yumi (donc en fait Sissi) décrit dans sa lettre !
Yumi affirme ne jamais avoir écrit de lettre, au lieu de profiter de la situation pour dévoiler ce qu'elle a sur le cœur, elle laisse Sissi rire au nez d'Ulrich...
Cela engendra des tumultes qui ne dureront pas trop longtemps... Heureusement (épisode 12 « Attaque en piqué ») !

L'indifférence de Yumi finira par atteindre Ulrich, qui décidera de fréquenter une autre fille. La réaction sera instantanée et le mur d'impassibilité de Yumi volera aussitôt en miette découvrant une mer de jalousie ! Yumi s'expliquera avec Ulrich qui la poussera au bord du gouffre ! Résistant, la japonaise refusera encore de se révéler, par conséquent Ulrich l'enverra paître, la laissant au bord des larmes !
Sur Lyokô, l'attaque sera gérée de façon très tendue, jusqu'à ce que Yumi se fasse éjecter vers le vide numérique ! Ulrich la rattrapera de justesse, et cédant à la magie de l'instant, les deux amoureux amorceront un mouvement pour s'embrasser...mouvement interrompu trop tôt par le retour vers le passé !
De retour sur Terre, Yumi comme Ulrich se mettront d'accord pour tenir secret ce qui faillit se passer...
Retour à la normale, mais état d'esprit changé (« épisode 22 Routine »)...

Allez comprendre la raison qui poussa Yumi a exigé cette amour secret et contenu, ça parait impossible. Selon ces mots, elle préfère ne pas en parler aux autres « pour l'instant ». Attend elle quelque chose ?

C'est pourtant une chose inattendue qui fera son apparition, un nouveau protagoniste désireux des faveurs de Yumi : William (épisode 27 « Nouvelle donne »).

Yumi se rendra très vite compte que le jeune homme est sous son charme... Très vite William commença un jeu de séduction, dont Yumi ne se plaignit pas de cette situation et elle n'osa pas en parler tout de suite à Ulrich, pré-sentant la réaction violente du jeune jaloux ! Elle ne se trompa pas et une véritable rivalité s'installa entre William et ce dernier, atteignant parfois des paroxysmes inquiétants !

La position de Yumi restera comme toujours nébuleuse. Jusqu'à l'épisode 39 « Mauvaise conduite », on ne la verra pas rabrouer les « assauts » de William ! Dans ledit épisode, ce dernier essayera de lui arracher un baiser de force. La japonaise le repoussera fortement, sans pour autant donner de réponse à la question brève de William : « Ulrich ? ».
La scène se déroulera sans que Yumi le sache sous les yeux d'Ulrich, au moment même où celui-ci comptait faire ses aveux à Yumi... De plus, il ne perdra pas de temps pour faire des représailles à l'encontre de William ; ils en viendront aux mains.

Entre Sissi qui continuera d'inquiéter Yumi et William qui sèmera la zizanie (épisode 32 « Saint valentin »), la situation reste mal partie pour espérer une quelconque évolution de la relation entre les deux Lyokô-guerriers !
On peut sentir leur lien secret, sans pour autant que ce secret se brise.

La situation ne connaîtra une réelle évolution qu'en fin d'année (épisode 52 « Réminiscence ») ! Après une nouvelle querelle due à William, Yumi voit Ulrich arrivé chez elle, l'air désolé. Le jeune homme s'apprête à lui avouer quelque chose, mais il est interrompu par Jérémie.
Après l'évasion de XANA du supercalculateur, ce sont els grandes vacances et l'occasion pour Yumi de faire le point !

On ignore totalement ce qu'elle a pu penser, mais au retour pour diverses raisons, elle prend Ulrich à part et lui dit : « On est copain et pis c'est tout ».
Ulrich reste médusé, tandis que Yumi reste fermé à toute question et très froide ; le message est passé ; non copris mais bien passé !

Suite à ses évènements, Yumi restera impassible face à Ulrich, ne laissant rien voir de ses sentiments. Les rixes entre lui et William deviendront moins fréquents.
Pour Yumi, c'est un nouveau problème surgira !

William, bien que n'étant pas au courant des changements entre Ulrich et Yumi, continuera toute ses tentatives d'approche que Yumi nomment : « Plan drague à 2€ ». William ira jusqu'à réclamer un baiser (épisode 59 « Le secret »). Fidèle à elle-même, Yumi s'énervera et lui dira ces quatre vérités ! Ces incidents si futiles paraissent-ils ont eu leur importance car la confiance de Yumi en William fut ébranlée !

Les fans attendent toujours le moment où Yumi reviendra sur son choix et ses paroles vis-à-vis d'Ulrich, mais les pensées de la japonaise reste insaisissables pour autre qu'elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Seiya46


Age : 44
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:55

Histoire

« T'as qu'à leur expliquer qu'on se bat dans un monde virtuel contre une Intelligence Artificielle démoniaque ! Ca va les rassurer !... » Yumi Ishiyama, #29 Exploration

Yumi, est une jeune fille d'origine japonaise ! Détenant la nationalité de l'archipel nippon, on peut présumer qu'elle y est née, mais nous n'avons aucune information quand à la date où elle est arrivée en France avec ses parents ! Elle n'a pas le moindre accent pour autant.

Elle est inscrite au collège Kadic, mais pas en tant qu'interne !
On sait peut de chose sur l'enfance de la discrète Yumi, seulement qu'elle n'avait pas d'amis, sûrement à cause de sa nature renfermée, jusqu'au jour qui métamorphosa sa vie !

Quelque jour avant cette échéance, Yumi passait sa vie au collège Kadic, comme toute collégienne, travailleuse et sérieuse ! Elle suivait tout de même des activités extrascolaires et se présenta un soir au cours d'art martial dispensé par Jim, le surveillant !
Là, elle fit « connaissance » d'un autre jeune homme contre qui elle batailla, jusqu'à l'envoyer à terre d'un superbe coup de pied ! Pourtant, tandis que les deux ados se débattaient à terre, Yumi ne put s'empêcher de rougir devant la tête d'Ulrich.
Vexé de sa défaite, le garçon s'en est allé sans présentation, ni salut, laissant Yumi coi.

Toutefois, son fier adversaire ne se satisfera pas de sa défaite et un jour plus tard, lui et Yumi se retrouvèrent de nouveau face à face dans le gymnase en position de combat ! Après avoir revendu beaucoup d'énergie, les deux collégiens se retrouvèrent face à face, rougissant et admirent que le combat se soldait par un match nul... Yumi entendit alors son rival faire ses présentations : « Ulrich Stern ».

A toute situation initiale son élément perturbateur : Sans que Yumi ne comprenne pourquoi, un boule d'énergie mouvante se matérialisa dans le gymnase et s'en prit à eux ! Stupéfaite, la jeune japonaise se laissa conduire par Ulrich qui l'emmena derrière une porte. Ce dernier appela alors des amis et s'apprêta visiblement à vouloir partir, bien que Yumi ne l'entendît pas de cette oreille ! Elle retint Ulrich, le sommant de lui révéler le fin mot de cette histoire et qui était XANA ! Ne cédant pas, elle se fit bientôt emmenée à travers un passage vers les égouts puis finit par tomber au milieu d'une bande assez hétérogène !

Ulrich, le beau ténébreux, un certain Odd, avec une tenue assez bigarrée, et enfin Jérémie, qui semblait avec son look de premier de classe être le cerveau de la bande !

La suite des événements fut un véritable crescendo ! Embarquée dans le flux de cette bande qui parlait un jargon bien sibyllin, Yumi fut entraînée dans une usine désaffectée avant de se retrouver devant un complexe informatique important, avec Jérémie au commande ! Le génie lui proposa, sans qu'elle ne comprît, une plongée ! Yumi monta peu rassurée dans les scanners avant d'être dématérialisée puis virtualisée !
Elle atterrit sur un territoire virtuel aux allures de Banquise ! Plus encore, elle se tenait dans une tenue de princesse orientale, comme jadis dans son pays !

Yumi était devenue une Lyokô-guerrière, pour le meilleur comme pour le pire !

Après s'être battue contre des monstres pour sauver une jeune fille virtuelle, Yumi fut ramenée sur Terre, puis dans le passé ! Désormais, elle fait faisait partie d'une bande entourée de ses nouveaux amis, prisonniers d'une grande aventure ! Une aventure qui devra durer jusqu'à ce que Jérémie trouve le moyen de matérialiser la jeune fille virtuelle nommée Aelita ! Par ailleurs, la jeune japonaise apprend que leur ennemi, le même qui avait généré la boule d'énergie et qui contrôlait les monstres de Lyokô s'appelle XANA, un programme multi agent voulant détruire le monde !
Un nouveau chapitre commençait dans la vie de Yumi !

Les mois passèrent, les luttes contre XANA s'enchaînèrent pour désactiver les tours de Lyokô, sauver le monde, revenir dans le temps etc. Yumi s'acquittait toujours de ses missions avec brio, pourfendant les monstres de ses éventails !

Pourtant, comme pour les autres héros, la vie n'en est pas rendue facile tous les jours, surtout pour Yumi qui est une des cibles préférée de XANA, comme on peut le voir dans la série d'épisodes (surnommée semaine noire de Yumi par certains fans) du numéro 6 « Cruel dilemme » au 10 « Créature du rêve » dans lesquels Yumi successivement tombe dans la mer numérique, est emprisonnée par un Gardien, poursuivie par un alien, prise en chasse par un satellite militaire et attaquée par une armure possédée !
Yumi frôlera la mort de multiples fois, toujours sauver à temps par le retour vers le passé ! Un jour, elle mourut pour de bon en chutant dans la mer numérique ! Elle ne fut sauvée que par le sacrifice du programme de matérialisation de Jérémie !

XANA est une chose, l'adolescence en est une autre ! Si affronter une puissance maléfique visant à exterminer le monde ne suffisait pas, Yumi est confrontée aux soubresauts et aux problèmes que rencontrent les gens de son age : Il lui faut gérer sa relation avec Ulrich souvent menacée (épisode 12 « Attaque en piqué ») ou mise à rude épreuve (épisode 22 « Routine »), sauvegarder sa famille quand ses parents se brouillent (« épisode 15 Crises de rires)...

Yumi luttera au même titre que les autres pour la matérialisation d'Aelita, nourrissant l'espoir que le Supercalculateur puisse enfin être éteint pour qu'elle et ses amis puissent vivre une vie normale !
Aelita sera matérialisée, mais à cause du chaînon manquant d'Aelita, le superordinateur ne pourra être éteint ! Pire encore, XANA se renforcera devant plus intelligent, plus futé, plus puissant, plus dangereux...
Cela dit, Yumi restera fidèle à elle-même, courageuse et déterminée, affrontant Tarentule ou Méduse ou être xanatifié sans se démonter!

Une nouvelle personne fera apparition dans sa vie : William ! Le garçon se révèlera très vite amoureux de Yumi, ce qui n'effraiera pas la jeune japonaise, loin de là (épisode 27 « Nouvelle donne ») ! Pourtant, comme elle le prévit, l'arrivée de ce nouveau prétendant fit éclore une guerre passionnée entre William et Ulrich, compliquant des situations déjà envenimées par Sissi...
Qu'est ce que c'est compliqué la vie d'adolescent !

Yumi, une jeune fille sereine sous une averse de grêle !
Les soucis ne s'arrêtèrent jamais vraiment de pleuvoir sur la jeune japonaise !
Entre XANA qui continuera à lui créer des ennuis, comme en lui volant une fragment d'elle-même pour empêcher toute rematérialisation avant que les Lyokô-guerriers ne le récupèrent (épisode 34 « Chaînon manquant »), Yumi devra aussi faire face aux courroux de ses parents lesquels remarquent les sorties nocturnes de Yumi jusqu'à l'usine (épisode 29 « Exploration ») ! Ces derniers envisageront même de déménager à cause du chômage de M. Ishiyama (épisode 35 « Les jeux sont faits »).

Si ce n'était que ça... Pour comble de malheur, les déconvenues de Yumi iront de force croissante ! XANA n'hésitera pas à faire enlever la jeune japonaise par le proviseur xanatifié (épisode 41 « Ultimatum ») et à envoyer un clone polymorphe pour semer la zizanie amoureuse dans le groupe (épisode 43 « Mon meilleur ennemi »). Lors d'un bug des scanographes, Yumi se retrouvera par accident dans le corps d'Odd et passera non loin de la désintégration (épisode 42 « Désordre »). La guerre entre Ulrich et William n'arrange en rien les choses, surtout quand les deux intéressés en viennent aux mains (épisode 39 « Mauvaise conduite »).

Alors que les recherches de Jérémie sur un antivirus progressent, XANA atteint le sommet de sa forme et envoie un clone de Franz Hopper pour faire croire à ses ennemis que l'exposition trop importante aux scanners a provoqué chez Yumi des risques de dégénérescence cellulaire ! La japonaise passe alors ses nerfs sur Jérémie et celui-ci est isolé de la bande ! Le groupe découvrira à temps la nature réelle du faux Franz et Jérémie soulagera Yumi en lui apprenant qu'elle ne souffre d'aucune dégénérescence cellulaire !

Le jour de la vérité sur le chaînon manquant d'Aelita arriva et juste après une engueulade avec Ulrich, Yumi plongea avec les autres pour aller le récupérer ! Elle sera impuissante face au piège mis en œuvre par XANA et contemplera impuissante dans le laboratoire Aelita se faire aspirer sa mémoire par le monstre aux tentacules et XANA s'enfuir du Supercalculateur !

Aelita fut ramenée à la vie par Franz Hopper, puis les héros se promirent de continuer leur lutte contre leur ennemi éternel !

Les grandes vacances se déroulèrent sans encombres, avec un XANA restant calmement sur le réseau ! Ses objectifs de destructions de Lyokô apparurent et Yumi s'employa à défendre le cœur de Lyokô (épisode 53 « Droit au cœur »), à empêcher la destruction des Territoires de surface (épisode 59 « Le secret »).
Pour limiter tout conflit entre Ulrich et William et cesser les ambiguïtés entre son camarade d'arme et elle-même, Yumi réfléchira durant toutes les vacances et dira clairement à Ulrich : « On et copain et puis c'est tout ! » !
William n'aura pas le droit à se traitement bien direct, cependant il commencera à exaspérer la japonaise à force de trop lui tourner autour ! Yumi commencera donc à se méfier de son ami et le privera de l'accès au groupe en déposant un vote sur négatif sur la question de savoir si William pouvait faire partie du groupe (épisode 59 « Le secret ») !

Cela peut paraître bien répétitif, néanmoins Yumi restera une des cibles privilégiées de XANA ! Elle sera l'objet de nombreuses attaques : Xanatification de toute sa classe (épisode 54 « Lyokô moins un »), prise de contrôle d'un groupe de corbeau pour la blesser à mort (épisode 58 « Le prétendant »), prise de contrôle de végétaux pour l'enterrer dans un coin tranquille de la forêt (épisode 61 « Sabotage »)...

Yumi n'arrivera pas à sauver le Territoire des Montagne (épisode 64 « Surmenage ») qui sera détruit !
Suite à une bonne conduite de William, elle cédera finalement et acceptera de l'intégrer au groupe, lui annonçant elle-même la bonne nouvelle !

Elle regrettera très vite son geste !
Peu de temps après, elle arrivera pour une bataille dans la salle du Cœur et verra ce dernier xanatifié, la dévirtualiser ainsi que les autres Lyokô-guerriers !
Comme les autres, Yumi vit Lyokô se détruire !

Elle sera en présence des autres quand un message de Franz Hopper arrivera du réseau...
Une nouvelle lutte se dessinait, mais Yumi était prête !


http://www.codelyoko.fr/personnages/yumi.cl


Code lyoko Yumi_0461
Revenir en haut Aller en bas
http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Code lyoko Empty
MessageSujet: Re: Code lyoko   Code lyoko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code lyoko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CODE GEASS : Personnages
» couple code geass : Lelouch c.c.
» MegaHouse Picture Studio Code Geass C.C.
» Megahouse Picture Studio Code Geass Zero
» couple code geass : Suzaku Euphie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village de Konoha :: Les mangas et animes :: Les autre Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser