Le village de Konoha

Le village de Konoha

forum sur les mangas
 
AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sangoku

Aller en bas 
AuteurMessage
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
avatar

Age : 39
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

MessageSujet: Sangoku   Ven 21 Nov - 18:43

Dragon Ball GT : Le retour à l'enfance
Alors que Son Gokû finit l'entraînement d'Oob et s'apprête à rentrer chez lui, Pilaf dérobe les Dragon Balls et invoque Shenron. Gokû s'en aperçoit et lui demande d'arrêter, mais Pilaf songe alors : « Si seulement il était encore petit... » et Shenron l'exauce. Son Gokû reprend son apparence d'enfant et, sous peine de voir la Terre exploser, doit partir à la recherche des Dragon Balls éparpillés dans tout l'univers.

Son Gokû, Trunks et Pan partent dans l'espace pour retrouver les Dragon Balls à étoiles noires créées par Le Grand Roi. Le démon Piccolo, avant qu'il ne se sépare du Tout Puissant, Celles ci se déplacent dans l'univers, contrairement aux Dragon Ball normales.

La première partie du voyage se déroulent sans encombre. En chemin, ils croiseront un robot(qu'ils baptiseront Gill) qui absorbera le Dragon Radar. Par la suite, Gill les aidera à chercher les Dragon Ball.

Sur la planète M2, planète d'origine de Gill, ils affrontent Baby la dernière invention du Dr Myuu. Grâce à un habile stratagème, Gokû, Trunks et Pan réussissent à retrouver Baby. Gokû, Trunks et Pan mettent la main sur l'avant dernier Dragon Ball alors que Baby se dirige vers la Terre, ayant appris que les autres Saiyens s'y trouvaient. Sur terre, Baby affrontera et possédera les Saiyens du plus faible au plus fort : Goten, Gohan et puis Végéta. Baby s'installera définitivement dans le corps de Végéta après avoir révélé son identité : il est un des survivants de la race des Tsufurs, exterminés par les Saiyens sur la planète Végéta. Baby se venge des Saiyens. Gokû, Trunks et Pan restent environ un an dans l'espace et rentrent sur Terre avec les Dragon Balls.

Cependant Baby contrôle la quasi totalité de la population, y compris Dende et Mr Popo. Seuls, Satan, Majin Buu et Oob ont échappé au monstre. Baby retourne Goten et Gohan contre leur père puis intervient dans le corps de Végéta. Bien trop fort pour Gokû, resté petit et moins puissant (son corps ne tient plus la transformation en Super Saiyen 3), le saïyen voit sa fin arriver. Alors que tout espoir est perdu, Kaioshin apparaît et le téléporte au Kaioshin Kai. Le vieux Kaioshin a une idée : révéler les pouvoirs latents de Gokû en faisant repousser sa queue.

Sur Terre, Baby utilise les Dragon Balls à Étoiles Noires, recrée Plant, sa planète natale, et y envoie tous les terriens. Pan tente de faire redevenir normal les gens sous le contrôle de Baby : Gohan, Chichi, Trunks, Videl... Alors que Gohan va s'en prendre a Pan, Oob intervient et affronte Baby. Le monstre utilise moins de la moitié de sa puissance contre le jeune terrien et prend rapidement l'avantage. Alors que Oob est sur le point de se faire tuer, Majin Buu intervient.

Pour vaincre Baby, Majin Buu se fond en Oob lui confèrent toute sa puissance : Super Oob est né. Fort de ses nouveaux pouvoirs, le terrien affronte Baby qui semble avoir beaucoup plus de mal. Il renvoie cependant le Rayon Chocolat et Oob se transforme en chocolat. Gokû intervient et se transforme en Super Saiyen 3. Malgré sa queue de singe, Gokû n'est pas de taille. Projeté au sol, il regarde la Terre une dernière fois et, comme autrefois avec la Lune, il se transforme en gorille géant doré et ravage tout. Pan reconnaît son grand-père et tente de le raisonner. Gokû finit par se calmer et retrouve sa raison. Le singe géant prend alors une autre forme : Gokû atteint le stade de Super Saiyen 4. Cette fois, Baby est incapable de tenir tête à Gokû. Bulma, à l'aide d'une de ses inventions, augmente la puissance de Baby qui se transforme à son tour en gorille géant. Gokû vient finalement à bout de son adversaire et coupe la queue de Végéta qui reprend forme normale. Baby s'échappe du corps de Végéta et file en vaisseau spatial. Gokû l'envoie dans le soleil par un Kamehameha. Kaoishin, grâce à l'eau sacrée, libère les terriens de l'emprise de Baby.

Mais les problèmes ne sont pas terminés. Les Dragon Balls Étoiles Noires n'étant pas remis a leurs places car ayant été utilisés par Baby, la terre s'apprête a exploser. Grâce a Gokû, Végéta, Gohan et tous les autres et grâce a Satan, tout le monde est déplacé sur la planète Plant, tout le monde sauf une personne : Piccolo. Ayant appris qu'il est en partie responsable de la situation a cause des Dragon Balls, Piccolo décide de se sacrifier avec la terre pour que les Dragon Balls a étoile noires ne soient plus utilisables, il adresse un dernier message télépathique a Gohan, qu'il considère comme son propre fils pour lui expliquer la raison de son geste.

Grâce aux Dragon Balls de la planète Namek, la terre retrouve son apparence et tout redevient comme avant. Un Tournoi du Tenkaichi Budokai a lieu et Gokû et Pan s'inscrivent. Gokû du fait de sa petite taille est relégué chez les enfants. Gokû perdra lamentablement en finale junior, alors qu'il discutait avec Végéta. Son adversaire le chatouillera et Gokû finira hors ring sous les yeux consternés de Végéta.

Dr Gero et Dr Myuu s'allient en enfer et finissent par créer un nouveau #17, nommé Hellfighter #17 censé pouvoir combler les lacunes du #17 d'origine, censé être de loin plus fort que Cell, mais il n'avait pas la technologie pour le faire. Les deux #17 crée un trou en enfer qui mène sur terre. Par l'intermédiaire de Trunks, le Dr Gero défie Gokû de venir affronter Freezer et Cell en enfer. l'ancien #17 rencontre #18 et tue Krillin.

Gokû se rend en enfer mais est retenu prisonnier, la sortie s'étant refermée. Cell et Freezer arrivent mais sont très loin d'être de taille contre Gokû qui les tourne en ridicule, tout en gardant sa forme normale.

Piccolo arrive en enfer pour aider Gokû a s'échapper, il va faire une synchronisation de Ki entre lui et Dendé. Piccolo synchronise son Ki avec celui de Dendé et la sortie s'ouvre a nouveau.

Sur terre c'est la panique, les deux #17 ont fusionné pour donner Super #17 qui semble s'amuser avec Végéta et les autres, les attaques de Ki aussi puissantes soient elles ne lui font rien et il est trop rapide pour le toucher au corps a corps. Gokû arrive et prend la relève, mais sans succès, même en Super Saiyen 4. #18 arrive pour prendre sa revanche et bombarde Super #17 d'un nombre impressionnants de Kikoha. Gokû comprends alors, Super #17 absorbe les attaques d'énergies mais il doit baisser sa garde pour se faire. Gokû profite de l'occasion pour faire le Ryuken sur Super #17 qui aura raison de lui.

Les Dragon Balls sont de nouveau réunis pour rendre la vie a Krillin, mais ça ne se passe pas comme d'habitude, la terre tremble. Un dragon bleu bizarre sort des Dragon Balls a la place de Shenron. Désormais, nos héros doivent affronter Li Shenron, le plus puissant dragon. Sangokû, même en Saiyen 4, ne peut rien faire. L'aide inattendue de Végéta (grâce à la machine Bultz de Bulma)lui permet de réussir la fusion ultime : Gogeta Saiyen 4. Ils parviennent à affaiblir le dragon et c'est Sangokû qui finit le travail avec un Genkidama. Sangokû part après avec le dragon Shenron (ce qu'il advient réellement de lui est un mystère) après que ce dernier a accompli un dernier voeu : ressusciter tout le monde.

_________________
Hinata je t'aimerai toujour
seiya46 le chevalier de l'espoire
naruhina for ever


merci Gaarirette, minmay64 et Lilouche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
Seiya46
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
Administrateur fan d'Hinata et du naruhina
avatar

Age : 39
Sexe : Masculin

Date de naissance : 10/07/1979
Date d'inscription : 26/12/2007
Nombre de messages : 4274
Localisation : à mon bureau d'Hokage ou aux commandes de mon gundam
Mangas préféré : Death Note,Naruto,Saint Seiya,code geass,gundam seed destiny et d'autres
Films Préféré : Pirate des caraibes
Fondateur du/des FC : Misa /Hinata/Stellar
Membre du/des FC : Ryyuzaki /Gaara /Will turner

MessageSujet: Re: Sangoku   Ven 21 Nov - 18:44

Description

Physique
Enfant, Son Gokû était de petite taille. Mais adulte, il est grand et athlétique et très puissant. Sa coiffure en bataille est très caractéristique. Il porte généralement une tenue de combat orange de l'école de la tortue.


Métamorphoses
Son Gokû évolue et se transforme au rythme des combats et de ses adversaires.

Végéta : Kaiô-Ken => Utilisation d'une technique de Kaiô qui multiplie son potentiel de combat. Un halo de lumière rougeâtre l'entoure.
Freezer : Super Saiyan de niveau 1 (SSJ1) => Métamorphose du personnage qui garde tout de même une apparence assez similaire. Seul changement physique notable : la couleur de ses cheveux qui passe de noir à jaune et un autre halo de lumière de couleur jaune également. Ses yeux deviennent bleu turquoise.
Cell : Son Gokû n'évolue pas contre le cyborg du docteur Gero. Il arrivera tout de même à se transformer en Super Saiyen de niveau 2 (n.b: en faite il ne s'agit pas réellement du niveau SSJ2, cette transformation impliquant uniquement une augmentation de la force brute tout en faisant perdre de la vitesse, qui plus est, la puissance atteinte reste malgré tout inférieure au niveau SSJ2) dans la salle de l'esprit et du temps lors de son entraînement avec Gohan. Lors de cette transformation, sa masse musculaire se développe considérablement mais il perd en vitesse (comme Super Végéta). Gokû n'utilisera jamais cette forme, préférant conserver sa célérité plutôt que d'augmenter sa force. C'est son fils, Son Gohan qui prend la relève en se métamorphosant en Super Saiyan 2 (SSJ2). Evolution physique assez faible par rapport au SSJ1 : augmentation légère de la longueur des cheveux qui deviennent plus raides, une seule mèche retombe, et des éclairs se forment dans son halo de lumière jaune.
Majin Végéta : Super Saiyan 2 (SSJ2) => Gokû a appris à se transformer en Super Saiyan 2 au paradis et se bat sous cette forme juste avant la libération de Boo. Il se révèle encore plus puissant que l'était son fils contre cell.
Boo : Super Saiyan 3 (SSJ3) => Métamorphose la plus spectaculaire et qui demande le plus d'effort à Son Gokû. Ses sourcils disparaissent et ses cheveux deviennent très longs. Il est le seul avec Gotrunks à maîtriser cette technique, mais Gotrunks s'est transformé en Super Saiyan 3 plus précocement que Gokû.
Baby : Super Saiyan 4 (SSJ4) => Exclusif à la série Dragon Ball GT. Suite à la métamorphose de Son Gokû en gorille géant Super Saiyan, il devient Super Saiyan 4 en voyant sa petite-fille Pan pleurer, ce qui lui fait retrouver sa conscience humaine. Il est différent de tous les niveaux de Super Saiyan précédents : il a les cheveux noirs, le haut de son corps est fait de fourrure rouge, il est plus sauvage et ses yeux sont de couleur brune. De plus, il possède des techniques plus efficace comme le Poing du Dragon, la Téléportation (qu'il avait perdu en redevenant petit au début de la série) et surtout le Kamehameha X10. Il est le premier et le seul à devenir Super Saiyan 4 naturellement (Végéta a eu besoin de l'appareil à ondes "bullz" pour y parvenir. Goku avait pourtant également perdu sa queue mais a pu se transformer naturellement). Les seuls a avoir atteint ce niveau sont : Son Gokû, Végéta et Gogéta (leur Fusion).

Personnalité
Gokû apparaît comme un personnage très naïf, qui n'a grandi qu'en compagnie de son grand-père adoptif Son Gohan et qui, au départ, ignore beaucoup des codes de la société et des autres personnes (il lui faudra un certain temps pour apprendre à différencier les filles des garçons). Son cœur pur lui permet de monter sur Kinto-un (nuage magique).

Au fur et à mesure que l'histoire se développe, Gokû montre une passion pour les combats. Il est toujours impatient de rencontrer des adversaires, surtout quand ils se révèlent puissants et paraissent imbattables. Gokû est toujours prêt à relever un défi. Néanmoins, il sait admettre la défaite et est capable de s'entraîner durement afin de corriger ses défauts pour la prochaine rencontre.Au fur et à mesure qu'il évolue, il devient de plus en plus puissant car c'est un saiyen , race qui devient plus puissante à chaque fois qu'elle frole la mort. Au niveau familial, c'est quelqu'un de très doux, il aime avant tout ses amis et ne vit que pour les protéger et s'amuser. C'est d'ailleurs ce que sa femme Chichi lui reproche souvent au lieu de privilegier la scolarité de son fils qui finira par devenir un érudit savant

Son caractère pur et naïf ressort également dans ses combats : il n'a pas toujours de haine pour ses ennemis et croit souvent qu'ils sont capables de changer d'attitude (il a choisi d'épargner Piccolo et Végéta, qui ont fini par se joindre à son groupe). Cette bonté lui a cependant joué des tours : par exemple, lors de son combat contre Radditz. En revanche, lorsque ses adversaires, comme Freezer, vont trop loin dans la cruauté, Gokû perd son calme et la rage l'envahit.


Techniques de combat
Tout au long de l'histoire, Son Gokû, au fil de ses aventures, apprend de nombreuses techniques. Il possède en effet la faculté d'assimiler les techniques de combat de ses adversaires avec une facilité et une vitesse inégalée. Ainsi, lorsqu'il voit Kamé Sennin utilisant l'attaque du Kamé Hamé Ha, il parvient, à la grande surprise de ses compagnons, à la reproduire du premier coup.

Ici ne sont évoqués que des techniques qui sont explicitement utilisées dans le manga et dont les noms sont donnés ou déduits.Comme pour le reste de l'article,les noms dominants sont autant que possible ceux donnés dans la traduction française du manga(toujours en cours de parution).

Janken (Fr : Pierre, Papier, Ciseaux) : C'est la première technique de Gokû, il l'utilise la première fois contre Yamcha.

Kame Hame Ha : C'est au départ une technique de Muten Rôshi que ce dernier utilise pour éteindre la montagne de feu de Gyûmao, Goku étant fasciné par la technique a tenté de la copier, avec succès. Par la suite, cette technique est devenue le véritable emblème du Manga, et les dérivés ne peuvent plus se compter sur les doigts...

Ryuken (Fr : Poing du Dragon): C'est la technique qu'utilise Gokû pour terasser Piccolo Dai Maô.

Kaîoken (x2, x3, x4, x5, x10, x20, x50) (Fr : Technique de Kaïo): Apprise par la Kaîo du Nord, Goku utilise cette technique pour la première fois contre Nappa. Le seuil ultime de cette technique est utilisée contre Freezer, a puissance x50. Goku ne se servira plus de cette technique après avoir atteint le stade de Super Saïyen.

Genki Dama (Fr : Boule d'Energie Spirituelle) : Gokû utilise cette technique pour la première fois contre Vegeta, mais ne réussissant pas à la lancer, il passera l'énergie collectée a Krillin pour essayer de vaincre le Saïyen.

Super Saïyen : Cette technique est le stade ultime de transformation des Saiyens (seule cette espèce est capable de l'utiliser). On aperçoit cette technique pour la première fois lors du combat de Gokû face à Freezer, ce dernier ayant déclenché la colère de son ennemi à tel point qu'il ne maitrisait plus son énergie. Ses cheveux et sourcils deviennent blonds, et grâce à des entraînements intensifs, Gokû réussit à dépasser ce stade à plusieurs reprises.

Shunkan Ido (Fr : Téléportation) : Après son combat épique contre Freezer, Gokû échoue sur la planète Yardrat où ses habitants lui ont apprit cette technique. Il l'utilisera pour tenter de détruire Cell, en vain.

Chô Genki Dama (Fr : Super Boule d'Energie Spirituelle) : Pendant le tout dernier combat opposant Gokû face au Boo original, Vegeta a l'idée de faire un Genki Dama se composant de l'énergie de la Terre entière. Poussé dans ses derniers retranchements a cause du rude combat mené contre Boo, Goku a dans un premier temps beaucoup de mal à maîtriser ce Genki Dama colossal, mais grâce aux Dragon Balls, il retrouve toute sa forme, et se transforme en Super Saïyen avant d'en finir définitivement avec Boo.


Création du personnage
Pour créer le personnage de Sangoku, Akira Toriyama s'est inspiré du roman chinois, Le Voyage en Occident. Il garde plusieurs éléments dont le bâton magique, la queue de singe ou encore le nuage magique.


Origine du nom
Son nom, 孫悟空 est directement repris au héros Sun Wukong de la mythologie chinoise de Voyage en Occident (西游记), roman chinois datant du XVIe siècle. Il signifie en chinois  "Sun Conscient de la Vacuité".

Son nom saiyen est Kakarotto en japonais celà signifie carotte. Comme pour tous les autres Saiyens, il porte le nom d'un légume.

_________________
Hinata je t'aimerai toujour
seiya46 le chevalier de l'espoire
naruhina for ever


merci Gaarirette, minmay64 et Lilouche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misamisa.forumsactifs.com/index.htm
 
Sangoku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangoku vs Freezer [Dessins aux feutre]
» RESINWORX Sangoku
» Sangoku VS Saitama
» Dragon Ball, le film.
» Colo Goku ssj avec gimp de Hallibel---sama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le village de Konoha :: Les mangas et animes :: Shonen :: Dragon ball GT :: Les personnages-
Sauter vers: