Le village de Konoha
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 Fate/stay night

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Seiya46
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MessageSujet: Fate/stay night   Fate/stay night Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:19

Fate/stay night (フェイト/ステイナイト, Fate/stay night?) est un jeu vidéo, de type visual novel, crée par TYPE-MOON et sorti en 2004, se déroulant dans le même univers que Tsukihime. Une adaptation en série animée a vu le jour au Japon en 2006, par Studio Deen, précédé un mois plus tôt d'une version manga, actuellement en publication dans le magazine mensuel Shōnen Ace. Fate/stay night jouit d'une grande popularité, particulièrement au Japon, mais une considérable base de fans existe dans le monde. Il existe une suite au jeu vidéo du nom de Fate/hollow ataraxia.

Fate/stay night est le premier travail "commercial" de TYPE-MOON, après une période de transition comme créateurs de dōjin-game. Quand le jeu sortit le 30 janvier 2004, il battit des records lors de son premier jour de vente, en devenant rapidement sans doute le plus populaire des jeux visual novel jamais sortis. Le jeu prend place dans le même monde que son grand frère, Tsukihime, néanmoins, il explore d'autres thèmes. Une suite (faite principalement pour les fans), Fate/hollow ataraxia, est sortie le 28 octobre 2005. Les deux jeux seront réservés à un public adultes, ceux-ci contenant des scènes érotiques, mais comme de nombreuses autres visual novels comme Kanon ou Tsukihime de TYPE-MOON, ils sont plus connus pour l'histoire riche et "compréhensible" de ses personnages. Le jeu Fate/stay night est sorti sur PS2 le 19 avril 2007 sous le titre Fate/stay night[Realta Nua], dans une version épurée pour convenir à tous les publics.

L'histoire comporte sept Masters s'affrontant dans la petite ville de Fuyuki. Dotés de pouvoirs magiques, et pouvant compter sur l'aide de Servants ( aussi appelés Gardiens ) qu'ils ont invoqués, le dernier d'entre eux pourra s'approprier le Graal et faire exaucer son vœu le plus cher.

Le jeu se compose de trois histoires parallèles: Fate, Unlimited Blade Works et Heaven's Feel. Au début, seul Fate est accessible. Les 2 autres se débloquent en finissant le scénario précédent.

La série animée Fate/stay night, TYPE-MOON et Geneon et animée par Studio DEEN, a été diffusée du 6 janvier 2006 au 16 juin 2006 et suit principalement le scénario Fate, tout en reprenant quelques éléments des deux autres.

Le manga, écrit et dessiné par Nishiwaki Datto est sérialisé depuis le 26 décembre 2005 dans Shōnen Ace (numéro dit "de février") et publié par Kadokawa Shoten depuis le 24 mai 2006 (2 volume disponible en novembre 2006). Il est principalement basé sur le scénario Unlimited Blade Works. Il bénéficie d'un character design différent, plus moe avec notamment des personnages visiblement plus jeunes, que l'anime ou le jeu vidéo.

Histoires [modifier]
FATE
C'est le premier scénario accessible, mais également le plus populaire. L'histoire s'oriente sur Shirō et son servant, Saber. La série animée se base sur ce scénario.

Unlimited Blade Works
Pour jouer ce scénario après l'avoir débloqué, il faut empêcher Saber d'attaquer Archer. L'histoire se concentre sur Rin, Shirō et Archer. Le passé de ce dernier, dont on ne savait rien dans le premier scénario, est ici considérablement développé. Shirō devient extrêmement puissant et parvient même à vaincre plusieurs Servants. Le manga se base sur ce scénario.

Heaven's Feel
Pour jouer ce scénario après l'avoir débloqué, il faut choisir toutes les options en faveur de Sakura au début du jeu. Des 3 histoires, c'est sans aucun doute la plus sombre. On y voit un Shirō bien différent, qui va renier ses idéaux de justice. Deux nouveaux personnages sont introduits, il s'agit de True Assassin (qui remplace Assassin) et de son Master. Sakura, personnage secondaire des deux scénarios précédents, tient ici une place prépondérante.


Personnages [modifier]
Article détaillé : Personnages de Fate/stay night.

Personnages principaux [modifier]
Emiya Shirou (衛宮 士郎 Emiya Shirou) :
Shirou est le personnage principal de l'histoire. C'est un adolescent honnête, sérieux, très travailleur et toujours prêt à aider. Ses principaux hobbies sont la réparation d'objets cassés, mais également la cuisine et le ménage. Il possède quelques pouvoirs en sorcellerie, ceux-ci s'étant développés sous l'égide de son père adoptif, Kiritsugu Emiya. Au départ, il refuse de participer à la Guerre du Saint-Graal et tente désespérément de protéger les autres du danger, y comprit son propre Servant , Saber

Tōsaka Rin (遠坂 凛 Tōsaka Rin) :
Élève modèle et idole de l'école de Shirou, Rin Tōsaka garde secret ses talents de magicienne. Descendante d'une longue lignée de sorciers, elle n'a pu bénéficier de l'entraînement habituelle de sa famille, son père ayant été tué durant la précédente guerre du Graal. Bien que très douée, elle tenta d'appeler un Servant de type Saber mais se retrouva finalement alliée à Archer.

Ilyasviel von Einzbern (イリヤスフィール・フォン・アインツベルン Iriyasufīru fon Aintsuberun) :
Une jeune aristocrate Allemande, elle voyage à travers le Japon pour participer à la Guerre du Saint-Graal en tant que Master. Illyasviel à une apparence angélique et possède d'importants pouvoir magiques. Elle vit dans un château sur les hauteurs de Fuyuki, en compagnie de son Servant et de deux domestiques. Illyasviel à pour habitude de demander à ceux avec qui elle s'entend bien de l'appeler simplement "Ilya".

Matō Shinji (間桐 慎二 Matō Shinji) :
C'est le grand frère de Sakura, et un ami de longue date de Shirou. Shinji est le très populaire vice-capitaine du club de tir à l'arc, malgré le fait qu'il soit chauvin et narcissique. Tout comme Rin Tōsaka, il descend d'une longue lignée de sorciers, bien que le sang des Matōs se soit appauvrie et qu'il ne puisse plus engendrer d'héritier naturellement doué en sorcellerie. Shinji n'apprécie pas les visites quotidiennes de sa sœur dans la résidence de Shiro.

Matō Zōken (間桐 臓硯 Matō Zōken) (seulement dans Heavens Feel) :
Zōken est un perspicace, puissant, et ancien sorcier ainsi que le patriarche de la famille Matō et de facto le grand-père de Shinji et Sakura. Au cours des années, il a amassé une impressionnante collection de livres de sorcellerie, et ses leçons sont dispensées de manière stricte et sévère. Zōken considère Shinji comme un sorcier de seconde catégorie, et pense que Sakura à plus de potentiel que son frère .


Personnages secondaires [modifier]
Matō Sakura, sœur de Shinji (間桐 桜 Matō Sakura) :
Une étudiante en première année de Lycée, et la petite sœur de Shinji Matō. Après la mort du père de Shirō, Sakura rendait souvent visite à ce dernier pour l'aider dans ses taches quotidiennes. Shinji est issue d'une famille de sorciers mais Sakura n'a aucune connaissance sur les talents de sa famille ou son histoire. Sakura est très introvertie, mais possède une grande force intérieure. Ses sentiments envers Shirou sont, dès le début, évidents .

Kotomine Kirei, prêtre de l'église de Fuyuki et mentor de Rin (言峰 綺礼 Kotomine Kirei)
Issei Ryūdō, un ami de Shirō
Ayako Mitsuzuri, Capitaine du club de Tir à l'arc et amie de Rin
Taiga Fujimura, professeur d'Anglais de Shirō (藤村 大河 Fujimura Taiga) :
Kuzuki Sōichirō, un collègue de Taiga (葛木 宗一郎 Kuzuki Sōichirō) :

Classes de servants [modifier]
Ce sont en fait les âmes de héros mythiques. Étant donné que révéler leur vrai nom donne un indice sur leurs pouvoirs et leurs capacités, les servants préfèrent se faire appeler par leur nom de classe.

Archer (アーチャー Ācha) :
Le servant de Rin. A cause de son invocation soit-disant incomplète, il prétend n'avoir aucun souvenir de sa précédente vie et de son identité, mais une autre cause possible à cette amnésie pourrait être qu'Archer est un héros du futur, ce qui expliquerait pourquoi il est totalement méconnu des Masters et des autres servants. Archer est sarcastique et cynique - mais sous cette apparence extérieure rude se cache en fait une personnalité tourmentée. Bien que naturellement doué avec les armes à distance, il peut aussi se débrouiller en combat au corps à corps. Archer considère que l'idéal de Shirō le rend faible et utopiste, estimant que la mentalité de Shirō qui consiste à "vouloir sauver tout le monde" est naïve et impossible. Certaines similitudes dans l'anime soutiennent l'hypothèse qu'Archer est une version adulte de Shiro devenu une âme héroïque dans le futur. Cela permet d'expliquer le pouvoir de création commun aux deux personnages et le fait qu'Archer appelle Illiasviel "Illya", comme s'il la connaissait bien, et que, le pendentif qui a servi à Rin pour sauver Shirö apparaisse quand Archer disparaît, ou encore qu'il dise avoir eu du mal à activer son circuit magique, tout comme Shirõ. Le thème musical utilisé dans les duels Archer/Berserker (à la fin de l'invocation) et lors du duel Shirō/Berserker est le même, dans l'Original Sound Track de Fate/Stay Night, ce thème se nomme "Emiya" (ce qui est également le nom de famille de Shirō). On remarque également que lors de son combat contre Berserker, Archer a des visions de Shirõ, et à un moment, alors qu'il ne parvient pas à vaincre son adversaire, il murmure : "Je pensais pourtant m'en être débarrassé", et voit en guise de "flash back" un extrait de l'épisode suivant, dans lequel Shirõ et Tohsaka réfléchissent précisément à une stratégie pour vaincre Berserker (ce qu'ils feront).
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MessageSujet: Re: Fate/stay night   Fate/stay night Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:20

Saber (セイバー Seibā) :
le Servant de Shirō. C'est une jeune femme (très jeune, dans le manga), épéiste de très haut niveau, très loyale, peu loquace mais indépendante d'esprit. D'apparence froide mais visiblement pas de glace intérieurement, elle considère le comportement presque suicidaire et tout à la fois trop défensif de Shirō comme nuisant à la bonne réussite de leur but commun (bien qu'à des fins différentes), l'obtention du Graal.

Rider (ライダー Raidā) :
Le servant de Shinji, rencontrée pour la première fois à Homurabara Gakuen. Rider est silencieuse, sensuelle, et toujours sur le qui-vive, n'hésitant jamais à servir de bouclier à son Master. Etant donné que Shinji est incapable de l'alimenter en Mana, elle est forcée d'employer des solutions alternatives pour augmenter ses pouvoirs. Pour compenser ses faibles capacités physiques, Rider emploie diverses tactiques de "guérilla" et tire toujours avantage du terrain environnant. Son arme de prédilection est une paire de longue chaînes d'acier cloutées lui permettant d'attaquer son adversaire à distance .

Berserker (バーサーカー Bāsākā) :
Le Servant d'Ilya, celui-ci à l'apparence d'un géant à la peau d'acier et à la musculature imposante. Il utilise une gigantesque épée de pierre, et les contrecoups de ses balancements sont capables de causer de très importants dégâts. En tant que Berserker, les mots "raison" et "réflexion" sont rayés de son vocabulaire, il agit de manière instinctive et bestiale. Les Berserkers sont réputés pour appartenir à la plus "puissante" classe de Servant, bien qu'ils soit difficiles à contrôler et qu'ils aient tendance à se retourner contre leurs Master. Ilya semble également avoir quelques difficultés à le contrôler.

Caster (キャスター Kyasutā) :
C'est une invitée d'honneur de la famille Ryūdō, qui lui permettent de vivre dans leur temple jusqu'a ce que les préparations de son mariage sont terminées. C'est une femme très belle, talentueuse et mystérieuse, et sa présence attire l'attention de la plupart des moines du temple. Caster à également pour particularité de ne pas avoir de Master, étant donné qu'elle à tuée ce dernier juste après sont invocation .

Lancer (ランサー Ransā) :
Le premier Servant ennemie apparaissant dans l'histoire. Lancer est un Guerrier redoutable mais pondéré, il adore se battre contre un adversaire puisant. Il a une attitude enjoué et prend toujours la vie du bon coté, mais il aussi prompt à se mettre en état de frénésie combattive lors d'un combat difficile. Son arme favorite est le gae bolga, c’est-à-dire le javelot-foudre qui est immanquablement fatal. Les Lanciers sont considérés comme les "Plus Agiles" des Servants.

Assassin (アサシン Asashin) :
Un Servant agissant de manière solitaire, et portant une tenue traditionnelle japonaise (hakama, kimono avec un haori indigo). Cet bel homme reste toujours posté devant l'entrée principale du Temple Ryūdōji. Calme et taciturne, il possède une haute maîtrise du bushido et ne désire qu'une seule chose : se battre avec les autres Servants. Bien qu'il soit de la même classe, il ne faut pas le confondre avec le Servant nommé True Assassin, étant donné qu'Assassin n'est pas un vrai servant car invoqué par un autre servant.

True Assassin (真アサシン Shin Asashin) :
Un Servant particulièrement dangereux, et apparaissant dans Fate/stay night, Fate/hollow ataraxia et Fate/Zero (avec un rôle plus important). Décrépit mais souple, True Assassin dispose de diverses capacités lui permettant de défaire aisément des adversaires bien plus puissant que lui. La mention "Vrai" est utilisé pour le distinguer de Kojiro qui a été invoqué par un autre Servant et qui à usurpé sa place durant la guerre actuelle. Tous les True Assassins partagent la même identité et apparaissent dans toutes les Guerre du Saint Graal. Ils sont tristement célèbres pour leurs costumes macabres, et pour le masque squelettique qui cache leur visage.

Avenger (アヴェンジャー Avenjā) :
Le 8° Servant, qui fut accidentellement invoqué durant la 3° guerre, et devient subitement le nouveau Servant de Bazett. Son vrai nom est Angra Mainyu, un esprit maléfique du Zoroastrianisme. En tant que combattant, il semble être le plus faible de tous les Servants à tous les niveaux. Son "Briseur d'Epée" est faible et pas fiable pour deux sous, alors que sa capacité à manipuler ses dagues jumelles, Tawrich et Zarich, comme armes de corps à corps est tout juste correcte. Même son Noble Phantasm ne représente pas une menace sérieuse et son Master, Bazett, a prouvée qu'elle a plus de force physique et qu'elle se bat bats mieux que lui .


Anime [modifier]

Fiche technique [modifier]
Réalisateur: Yuji Yamaguchi
Musique de: Kenji Kawai
Character design revu par: Megumi Ishihara
Animation: Studio DEEN (production)
Arrière-plan: Production AI
Nombre d'épisodes: 24
Diffusé du 6 janvier 2006 au 16 juin 2006, précédé le 23 novembre 2005 d'un DVD "Curtain-raiser" (« lever de rideau »).
En septembre 2006, le magazine Newtype a classé cet anime 9e meilleur anime de tous les temps. TV Asahi, quelques jours plus tard, le classa 70e sur un classement similaire.

Le DVD est monté jusqu'à la 5e place du classement des ventes Oricon[1].


Liste des épisodes [modifier]
Article détaillé : Liste des épisodes de Fate/stay night.

Musique [modifier]
désillusion (opening 1)
Épisode 1 à 14
Chant: Sachi Tainaka
Arrangement: Kenji Kawai
Paroles: Keita Haga
kirameku namida wa hoshi (opening 2)
Épisode 15 à 23
Chant: Sachi Tainaka
anata ga ita mori (ending 1)
Tout épisode sauf 14 et 24
Titre original: あなたがいた森
Chant: Jyukai
Arrangement: Yoshiaki Dewa et Zentaro Watanabe
Hikari (ending 2)
Épisode 14
Titre original: ヒカリ
Chant: Jyukai
kimi to no ashita (ending 3)
Épisode 24
Titre original: 君との明日
Chant: Sachi Tainaka
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MessageSujet: Re: Fate/stay night   Fate/stay night Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:22

épisode

01
http://www.wat.tv/video/fate-stay-night-01-vostfr-u1cw_u1d1_.html
02
http://www.wat.tv/video/fate-stay-night-02-vostfr-u1gs_u1d1_.html

03
http://www.wat.tv/video/fate-stay-night-03-vostfr-u5sj_u1d1_.html

04
http://www.wat.tv/video/fate-stay-night-04-vostfr-u1mb_u1d1_.html

05
http://www.wat.tv/video/fate-stay-night-05-vostfr-u9b2_u1d1_.html

06
http://www.wat.tv/video/fate-stay-night-06-vostfr-u9e8_u1d1_.html

07
http://www.wat.tv/video/fate-stay-night-07-vostfr-u9g6_u1d1_.html

08
http://www.wat.tv/video/fate-stay-night-08-vostfr-u9ir_u1d1_.html

09
http://www.wat.tv/video/fate-stay-night-09-vostfr-u9jg_u1d1_.html

10
http://www.wat.tv/video/fate-stay-night-10-vostfr-ua6m_u1d1_.html

11
http://www.wat.tv/video/fate-stay-night-10-vostfr-ua6m_u1d1_.html

12
http://www.wat.tv/video/fate-stay-night-12-vostfr-ua9i_u1d1_.html

13
http://www.wat.tv/video/fate-stay-night-13-vostfr-ubkm_u1d1_.html
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MessageSujet: Re: Fate/stay night   Fate/stay night Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:49

Les personnages

Emiya Shirô
Fate/stay night Emiya-Shiro
Elève de la 2 C au lycée Homurabara, il travaille dans un bar (le Copenhague) après les cours pour arrondir ses fins de mois. C'est une personne rendant service, notamment grâce à son pouvoir particulier qu'il a acquis suite au grand incendie dix ans plus tôt. Sauvé par Kiritsugu qui deviendra son père adoptif, Shirô lui a toujours voué une profonde admiration, et souhaite, comme lui, être un protecteur de la justice. Il a tenté d'apprendre la magie auprès de Kiritsugu, mais le seul sort qu'il ait su utiliser reste le renforcement d'un objet, qu'il fera évoluer en « Tracing », une magie lui permettant de définir la composition matérielle et la substance de base d'un objet. Par la suite, le traçage lui permettra de faire apparaître l'objet auquel il pense, de créer en quelque sorte.

Shirô peut se régénérer rapidement depuis l'apparition de Saber. Il doit cette faculté au fourreau d'Excalibur (Avalon), fourreau qui lui permet aussi une connexion avec Saber. Il a du mal à se mettre en tête que celle-ci est un Servant à son service et veut la considérer en tant que femme et être humain avant tout. A son insu, le voilà plongé dans cette guerre à laquelle il refuse de participer dans un premier temps, avant de trouver un but précis. Pourquoi se bat-il ? Pour arrêter cette guerre, bien qu'un souhait encore plus fort le pousse à agir. Il n'aime pas perdre en plus d'être têtu. Pour finir, un kekkaï protège sa maison.


Emiya Kiritsugu
Fate/stay night Emiya-Kiritsugu
Père adoptif de Shirô, il est un magicien né, manipulateur de la structure du monde et porteur d'une connaissance approfondie des mystères. Il est décédé à cause de la substance qui avait contaminé le Graal, cinq ans après le grand incendie durant lequel il a sauvé Shirô. Lors de la précédente guerre, il a été recruté par la famille Einsbern en tant que tueur de mages. Il était le Maître de Saber qu'il a invoqué grâce à Avalon, mais n'a pas réussi à atteindre son but, bien qu'il ait utilisé des méthodes peu recommandables pour assassiner les autres Maîtres. Il était capable de rejeter ses propres sentiments pour arriver à ses fins s'il jugeait que le résultat répondait à sa vision de la justice. Kiritsugu avait réellement un idéal de héros, mais son expérience l'a mené à réaliser une chose : malgré ses efforts, il ne pourrait pas sauver tous ceux qu'il voudrait sauver, et qu'il serait toujours obligé de tuer pour parvenir à en sauver quelques-uns. C'est ce qu'il présente à Shirô comme "sauver une personne, ça signifie qu'on ne pourra pas en sauver une autre". De ce fait, il a détruit le Graal lorsqu'il est apparu, mais après que Kotomine, alors battu, touche le Graal pour formuler son souhait. Ne pouvant pas le détruire de ses mains, il a utilisé sa dernière marque de commandement pour forcer Saber à le faire, la trahissant par la même occasion. Sa sorcellerie « Innate Time Control » (Contrôle inné du temps ) , et sa paire de pistolets sont si puissants qu'ils peuvent toucher les esprits comme les Servants.


Saber
Fate/stay night Saber
Les Servants de cette classe sont souvent réputés pour leur loyauté envers leur Maître et sont fréquemment les meilleurs des Servants. Dans la cinquième Guerre du Graal, Saber est invoquée par Shirô. C'est une jeune femme blonde, vêtue de bleu sous une armure d'argent. Pour elle, l'extravagance et les ventres vides sont des ennemis. Elle souhaite obtenir le Saint Graal pour accomplir quelque chose qu'elle n'a pas pu faire durant sa vie : refaire la sélection pour le titre de roi, afin que quelqu'un de plus approprié puisse gouverner à sa place et éviter la destruction de son pays. Elle ne s'est jamais considérée comme une femme auparavant et n'existe que pour se battre. « Celui qui parviendra à retirer l'épée de la pierre, deviendra roi d'Angleterre. Attention, car une fois retirée, tu ne seras plus humaine ». Voilà ce que Saber, alias Arthuria a entendu avant d'accomplir son devoir.

Concernant les capacités de Saber, son premier Noble Phantasm s'appelle « Invisible Air - la Barrière du Roi du Vent », c'est sa capacité à entourer Excalibur d'une couche d'air. Non seulement cette couche réfracte la lumière pour rendre la lame presque invisible (cela l'aide à protéger sa véritable identité de ses adversaires) mais elle porte également des dégâts supplémentaires. Le second se nomme « l'Épée de la Victoire Promise », Excalibur, l'épée elle-même. Saber est capable de porter une puissante attaque ressemblant à un rayon de lumière avec cette épée, attaque qu'elle appelle également Excalibur. Dans cette attaque, l'énergie, et donc la partie qui peut effectivement frapper, est concentrée sur la pointe du rayon. Cette attaque est classée de niveau anti-forteresse. Le dernier Noble Phantasm de Saber est Avalon, le fourreau d'Excalibur qui lui procure une protection sans égal (protection contre les cinq types de magies existant dans l'univers de l'auteur) et ralentit son processus de vieillissement, d'où son apparence de jeune femme. Selon la légende, Avalon est le nom du pays utopique sur lequel régnait Arthur, d'où le surnom « Tout est Lointaine Utopie » du Noble Phantasm


Tohsaka Rin
Fate/stay night Toshaka-Rin
2 ème année, classe A au lycée Homurabara. Elevée à la manière occidentale, la plupart des élèves lui vouent un culte et ne lui trouvent pas de défauts. C'est une élève modèle bien que peu sociable. Elle aime boire du thé, notamment celui au lait. Maître de classe supérieure, elle est l'invocatrice d'Archer avec qui elle peut converser par la pensée. Elle aurait préféré Saber, mais il en est autrement. Issue de l'une des familles de magiciens à l'origine de la guerre, elle n'a pas vraiment de souhait particulier pour remporter le Graal, si ce n'est tout simplement gagner. Voulant tuer dans un premier temps Shirô, elle se résignera et créera un partenariat avec lui. Son rôle se veut plus important dans le scénario Unlimited Blade Works puisqu'elle en est le personnage féminin central. Dans le scénario Heaven's Feel, elle se révèle être la sœur de Sakura, fait moins explicite dans la série animée. Ses attaques : « Vier Stil Erschiesung » (tir quadruple), tir Gand (un sort scandinave qui endommage la condition physique d'une personne en un seul coup) et toute une série de sorts en allemand. Elle utilise aussi beaucoup de joyaux qui ont différents effets. Son père est mort quand elle était petite et Rin lui succède au sein de la famille de magiciens Tohsaka. En possession de la dague d'Azoth, tige magique en forme de dague, elle va l'offrir à Shirô pour tuer l'un des Maîtres.


Archer
Fate/stay night Archer
Invoqué par Rin, son arrivée se déroule à grands fracas avec la destruction d'une partie du salon de Rin. Cette invocation presque ratée entraîne d'ailleurs une perte partielle de mémoire pour Archer, dans l'incapacité de donner son véritable nom à Rin ou lui décrire ses Noble Phantasms. Si les débuts avec son Maître ont laissé des traînées de poudre (Archer ne mâche pas ses mots et semble prendre du plaisir à pointer du doigt les défauts d'autrui), la suite se déroule pour le mieux puisque Rin réalise que son Servant sait reconnaître la valeur des gens. Archer est également sérieux quand il s'agit d'accomplir une tâche (quelle soit ménagère ou autre). Son allure posée, réfléchie mais parfois hautaine, a malgré tout tendance à énerver Rin assez facilement, qui va jusqu'à utiliser son premier Reiju pour s'assurer que le rapport Maître/Servant soit bien délimité entre eux (Ce passage ne figure pas dans la série animée).

Sa classe ne lui permet pas de localiser des Servants à proximité (Seule Caster le peut) mais il possède une vue perçante. Il manipule l'arc mais aussi deux lames selon le combat. Il préfère se battre seul. Ses techniques les plus dangereuses se résument en des incantations « I am the bone of my sword » (Je suis l'os de mon épée), « Steel is my body and fire is my blood » (L'acier est mon corps et le feu est mon sang) pour activer certaines sorcelleries. En même temps, il peut matérialiser un arc ou Kanshou et Bakuya, une paire de lames chinoises noire et blanche, etc. Il est capable d'imaginer et de créer des Noble Phantasms, la plupart du temps provenant d'autres Eirei. Il ne ressemble à aucun héros de la mythologie. En fait, il s'agit de Shirô. Les indices sont éparpillés, notamment à la fin de l'ending spécial de l'épisode 14, où l'on revoit au milieu des vêtements d'Archer le pendentif que Rin avait laissé à côté de Shirô en le sauvant de la blessure mortelle infligée par Lancer . Les autres indices restent le style de combat des deux protagonistes et la remarque de Rin indiquant que Shirô raisonne comme Archer à propos de Saber


Rider
Fate/stay night Rider
Rider a été invoquée par Sakura, mais Shinji la lui avait "volée", d'où sa perte de force dans Fate/Stay Night et Unlimited Blade Works, et son manque d'entrain. Toujours calme et silencieuse, Rider se fait très peu remarquer et obéit sans broncher à son nouveau Maître. Agile, elle est la moins robuste des Servants mais possède l'un des plus puissants Noble Phantasm, le « Bellérophon ». Pour pénétrer la défense magique de l'adversaire, elle n'a d'autre choix que de faire appel à sa créature fantasmagorique millénaire, le Pégase. Les rênes lui permettent de changer l'état d'esprit de l'animal. Pour l'invoquer, elle doit se percer en travers de la gorge à l'aide de l'une de ses dagues reliées par une chaîne. Cette technique a pour nom « Blood Fort Andromeda ». Les propriétés maléfiques de son sang lui permettent ainsi d'aspirer l'énergie aux alentours, indispensable pour l'incantation. Le second Noble Phantasm de Rider s'appelle « Breaker Gorgon ». Le bandeau qu'elle porte sur ses yeux maléfiques lui sert à les sceller pour ne pas transformer tout ce qu'elle regarde en pierre.
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